Il est difficile de tomber sur de bons modules d'extension de Neverwinter Nights. J'ai essayé ceux de BioWare, mais les deux que j'ai essayés (Dark Ranger's Treasure et The Winds of Eremor) se résument à hacher du monstre pour récupérer deux ou trois artifacts ou armures magiques.



En revanche j'ai fait une trouvaille, un mod qui s'appelle "The Crypt of Riddles". Il n'y a aucun monstre à hacher car c'est avec votre cervelle que vous avancerez, et croyez moi que vous vous creuserez la tête. J'y ai passé ma soirée, ça vous occupe les neurones !



Bon, le seul souci, c'est qu'il faut un excellent niveau en anglais, parce que les réponses aux énigmes en anglais se fait évidemment en ... anglais, et même avec un dictionnaire, on ne peut pas répondre à toutes les questions de par leur nature.



En tous cas, n'hésitez pas, parce que ça change franchement du hachoir à monstres auquel on a été habitué. Téléchargeable ici, et en attendant, je vais m'atteler au second volet !



Pour info, et d'après l'auteur du mod, ces énigmes sont issues de http://www.rec-puzzles.org/ où vous n'avez décidément pas fini de vous prendre la tête !