Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Brancher plusieurs consoles sur sa télé ?
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Ryle
Qu'est ce qu'il faut utiliser comme multi-prises Peritel?

Car j'en ai acheté une mais ça ne fontionne pas.

Je pense que c'est parce que j'utilise des câble RGB. Je souhaiterais brancher ma dream et ma XBox ensemble et j'ai qu'une seule prise sur ma télé (en plus y a la Gamecube qui va venir se rajouter sans tarder).Quelqu'un y est il parvenu ? Si oui comment ?
piotr
Est-ce que par hasard tu as un ampli Audio/vidéo dans ton installation ? Je sais qu'à la maison je me sers de l'ampli AVR comme d'un commutateur de sources vidéo pour partager l'unique prise S-Vidéo entre le lecteur DVD et le terminal numérique pour le satellite. Sur ce dernier j'utilise notamment un tit bout d'adaptateur qui permet de faire ressortir de la péritel l'audio gauche, droite, vidéo composite et vidéo Y/C, car il n'avait pas de sortie Y/C. L'image est tellement meilleure de cette façon.



Maintenant, c'est quoi que tu appelles les câbles RGB ?
Ryle
Non non pas d'ampli ou de truc comme ça.

Pour le câble RGB de la Dream c'est ce qu'on appelle le "câble RGB" et pour la XBox c'est pas le câble fourni avec la console mais le cable qu'on peut acheter pour avoir une meilleure image.

Je ne sais pas grand chose de plus sur ces câbles désolé.

Pour la XBox c'est pas un câble avec les 3 sorties blanche jaune et rouge mais celui où y a une prise Peritel au bout et au milieu du câble un truc pour la sortie audio pour brancher sur un ampli je pense.

Pour la Dream je crois que c'est l'inverse, c'est pas celui avec une prise d'un bloc (vendu avec) mais celui avec les trois fils séparés..

Voilà et merci à celui qui pourra m'apporter la soluce.
Laskov
bah moi j'en ai une de merde et elle marche bien c peut etres ton multi-péritel qui déconne essaye de brancher ton magnétoscope dessus et teste chaque port
Ryle
Ouais j'avais pas pensé à essayer sur d'autres prises. Y a des fois je me demande où j'ai la tête. Bon j'essaie ça de suite.
Kylleuse
Si tes consoles sont branchées ensemble sur un multiplicateur peritel, la dreamcast refusera surement de fonctionner .

Cela m'était arrivée en branchant une Dreamcast, une SuperNintendo et une N64... la dream n'a rien voulu savoir j'ai été obligée de débrancher les autres consoles.



Donc essayes de la brancher seule sur ton multi-peritel...
chon
Moi non plus je n'ai aucun problème .... Une muti-prise péritel avec 8 consoles dessus ...
Ryle
Bon ben j'ai rebranché pareil que l'autre fois et ça marche, c'est à n'y rien comprendre. Je savais pas ce que j'avais bu la dernière fois ...
Laskov
surement un faux contact



dit moi ta multi-peritel ne serai pas un modele bas de gamme sans contacteur de selection de l'appareil en fonctionnement ??



Si oui c incompatibilité sont un peut normal puisque le signal passe par tout les appareil avant d'aller a ta télé



Par exemple j'avais un drole de truc qui se passait avec mon amiga



Voila je branche mais enceinte sur mon magnétoscope ( fiche jack 3.1 amovible et remplacer par un bricolage qui converti les signaux des fiche coaxial pour lui ( la piéce coute 10F environs )) et mon amiga étais brancher comme le scope sur la multiplette ( le nom de ce genre de boitier ) les sortie de l'amiga bien sur donner directos par la peritel et bien croyait moi ou non meme eteint le signal sortais par les enceinte.



C la que j'ai compris que le signal passait le long des cables et remonter par le scope sur les sortie audio de celui-ci donc comme tu voit sa peut etres etrange c petit bete smile.gif
Ryle
> dit moi ta multi-peritel ne serai pas un modele bas de gamme sans contacteur de selection de l'appareil en fonctionnement ??

Si et puis des fois ça saute(une ou deux secondes) puis ça revient sur la console en route.Vaut mieux en prendre une avec sélecteur ?
Laskov
non moi j'en avais pas de contacteur mais il y a manifestement un court circuit dans la tienne
Ryle
De toutes façons je viens de la niquer la multi -prise car l'image avec la XBox sautait comme c'est pas possible. J'ai voulu débrancher la prise pour bien l'enfoncer mais un bout est resté dans la télé et l'autre bout dans ma main...

Me reste plus qu'à en prendre une autre.
Laskov
Si c le blindage qui est rester c pas trop grave



Si ta multiprise et bien concue tu doit avoir une baque sur le coté dévisse la et remet le blindage en place puis resert a mort par contre si elle n'y est pas ben ta plus qua en acheter une avec des selecteur comme sa pas de risque de perte d'image et de son ( ha oui un truc a savoir plus ta de perig brancher et plus l'image et a chier sur une sans selcteur )
Ryle
En fait j'ai réussi à enlever le bout qui restait mais il était trop tordu alors faut que j'en rachète une. Pour l'instant y avait que Dream et XBox branchés dessus.
Ryle
Bon j'ai acheté un truc avec boutons de sélection et ça marche bien.Merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.