Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Phpnuke 6.0 est enfin disponible pour le commun des mortel
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
Laskov
Oui oui il est disponible et il est largement mieux que c ancienne version



Parmis les nouveauté de cette version on trouve:



de nouvelle icones dans les préférence ( on aurais pu s'en passer mais c gentil quand meme :P )



Un webmail ( que j'ai pas réussi a faire marcher ) pour envoyer des email sans ouvrir outlook





Pour le reste il y a encore les probléme de localisation habituel



par exemple pour le webmail il n'y avais pas de localisation FR donc j'ai mis la US a la place ( sa evite les message d'erreur a foison )

etc



Quelque bug dans la forum ( spashhh forum 3.1 qui bien que plus rapide que la version se troucant dans nuke56 est toujour aussi horrible et chiant a configurer)



bref du neuf et encore des bug a débusquer ( soit dit en passant c le premier nuke ou j'ai pas un bug toute les 3 fonctions sa s'amméliore de ce coté la :P )





voila un screen de ma version de nuke6.0 avec le célébre forum XForum 1.6n

image



Le panneau de config et le nouveau look des icones

image



Le panneau de controle des utilisateur ( noter l'icone webmail )

image





ps: Pour l'instant suite au bug en tout genre de la version FR je suis repasser en version US ce qui l'imite les fonction qui se nomme _trucmuche





Parmis les reproche sinon je lui ferai celle-ci:



Il n'a toujour pas une fonction comme post nuke pour replier les menu ce qui est chiant quand on en as 20000 qui sont actif ( en administration par exemple on en a quelqu'un d'invisible qui servent pour les test avant ouverture au public ou les module d'amdministration et de control des publication )
Arsenik_
je veux me mettre au PHP mais entre PHPNuke, easyPHP, PHPMyAdmin, Php machin et PHP truc je fais pas la différence
En gros et pour resumer il me faut quoi ? bouh.gif
Guepi
EasyPHP : c'est un gestionnaire du serveur web Apache + PHP avec serveur MySQL. L'interfaçage avec MySQL se fait à travers PHPMyAdmin ( inclus dans EasyPHP )

PHPNuke est un GROS script portail.
_______________________________________


  • Pour commencer, il te faut EasyPHP ( v1.6 ) wink.gif
  • Ensuite, tu commence avec l'exemple donné dans EasyPHP, dans la page d'accueil (je crois). happy.gif
  • Derrière, tu fais 2 ou 3 pages simples en PHP ( des formulaires ? ) biggrin.gif
  • Ensuite, tu cherche des infos sur les BDD ( à moins que tu connaisse ), et tu fais ton premier script simple avec php+mysql ( sélection / tri / ajout etc... ) biggrin.gif
  • Enfin, tu t'attaques à la compréhension d'un script simple (livre d'or/guestbook par exemple !) smile.gif wahaha.gif


Voili voilà !

Plusieurs sources d'infos :
http://fr.php.net
http://www.mysql.com
http://dev.nexen.net
MP à Guepi wahaha.gif blush.gif rolleyes.gif
Ryle
Franchement c'est pas compliqué le PHP si tu as des notions de vraie prog (Java ou C dans mon cas). En même pas une journée je faisais une appli de type ce que dit Guepi. Faut juste mettre le nez dans la doc et trouver le nom des fonctions et c'est bon.
Sha
Oué c'est sympa le php, beaucoup de possibilités et des fonctions toujours en évolution. Le seul pb (à mon humble avis jusqu'à présent) c'est le manque de possibilités de debogage, mais je n'ai surement pas autorité là dessus =)
Ryle
Ben je trouve que les messages qu'il t'affiche si tu as un pb dans ta page sont suffisants non ?
Laskov
hzu des fois je suis d'accord faut lire entre les ligne de c message d'erreur pour déboger
Guepi
QUOTE (Sha @ 13/10/2002 20:54)
Oué c'est sympa le php, beaucoup de possibilités et des fonctions toujours en évolution. Le seul pb (à mon humble avis jusqu'à présent) c'est le manque de possibilités de debogage, mais je n'ai surement pas autorité là dessus =)

Il existe un debugger pour PHP. Je ne l'ai pas encore testé. Mais, je crois qu'il est prévu pour être intégré dans certains programmes à venir (PhpEd ou EasyPHP, je ne sais plus ! )
Guepi
En fait il s'agit d'une extension de PHP : php_dbg.dll ( pour les version win32 )

à lire : http://dd.cron.ru/dbg/installation.php
Ryle
tiens je vais essayer ça demain pour voir ce que ça fait
Laskov
si sa marche c pas con car des fois c lourds de chercher midi a 14h pourkoi une inscruction refusse de marcher

par exemple moi ct le coup des email qui parter pas et sa ma pris 12H pour le résoudre avec l'aide des openspaceur competant en php wink.gif
Guepi
QUOTE (Laskov @ 13/10/2002 22:48)
si sa marche c pas con car des fois c lourds de chercher midi a 14h pourkoi une inscruction refusse de marcher

par exemple moi ct le coup des email qui parter pas et sa ma pris 12H pour le résoudre avec l'aide des openspaceur competant en php wink.gif

Mon cher Laskov, à lire tes posts, je pense que bien souvent il s'agit d'une erreur de frappe de ta part, non ? tongue.gif

Version corrigée :
QUOTE

si ça marche, c'est pas con, car des fois c'est lourd de chercher midi à 14h ; pourquoi une instruction refuse de marcher ( fonctionner ? )

par exemple moi c'était le coup des emails qui ne partaient pas et ça m'a pris 12H pour le résoudre avec l'aide des openspaceurs compétents en php wink.gif




PoP
ouaaaaaaaais, encore un moteur de sites asseptisés...
Arsenik_
Merci de vos precieux conseils
Je vais m'y mettre le plus vite et serieusement possible

Comme j'ai deja de bonnes bases de C++, Java et ASP ca devrait pas posser trop de problemes. MAis si j'en ai je sais ou m'adresser tongue.gif
Darhf
Pour info le debugger de php existe depuis la version 3. il envoie des messages sur un port (chai plus lequel) mais des prog comme phped ou Php Edit ecoutent sur le port du debugger pour afficher les messages d'erreur.
Guepi
le port se configure : wink.gif
QUOTE
[debugger]
debugger.enabled = true
debugger.profiler_enabled = true
debugger.JIT_host = clienthost
debugger.JIT_port = 7869


et les clients connus sont :

  • PHPEd. rolleyes.gif tongue.gif
  • PHP Edit.
  • PHP Coder.

Laskov
il pourrait pas avoir une sortie Log comme tout le monde ?
PoP
Bah sur un port c'est pas mal, ça te permet de faire ce que tu veux de l'info. Alors qu'un log c'est ouvrir un fichier-écrire dans le fichier-fermer le fichier, un port c'est écrire sur le port. yabasta.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.