L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
HPulstar |
![]()
|
![]() Orc ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 4 ![]() |
Je comprends ce que veux dire PoP, j'ai un oncle qui est prof' de mécanique dans un lycée pour les bac pro.
Mais je sais pas si ça va faire avancer le problème que de coller une amende aux parents pour les absences injustifiées des gamins: les parents qui déponsent leur gosse directement au collège/lycée le matin, qui partent bosser et qui les reprennent le soir, comment font-ils faire pour s'assurer que le gosse est bien dans les cours? Pour ceux dont les gosses doivent prendre le bus? Ils vont s'y prendre comment les parents? Ils devront louer un "garde-du-corps" qui ne quittera pas le gamin? Ils vont gueuler sur le gosse? Lui foutre une baffe (et se retrouver au tribunal pour avoir battu un enfant)? Certes, les parents peuvent être responsables, mais j'ai vu un cousin, qui était adorable, mais après un an passé à la maternelle est devenu "excité", sortait les "gros mots". Rien de bien grave c'est sûr, mais qui blamer? Les parents? Ben non, avant l'école tout allait bien. Les instit? Ben non, c'est pas eux qui apprennent à insulter. Reste plus que les enfants qui n'étaient pas "bien éduqués" ainsi que leurs parents? Je trouverais normal de taper sur les alloc' quand on voit des momes de moins de 12 ans, la nuit à 1h du mat' dehors alors que les parents sont chez eux! Je n'ai pas de solution (sinon, je la donnerais volontiers), je ne dis pas que c'est pas une bonne solution ni une mauvaise que de mettre l'amende les parents, mais je me pose quand même des questions. -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 10:09 |