L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
JRM |
![]()
|
Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 20 ![]() |
Je me suis occupé d'un gamin atteint de dislexie, il y a 2 ans il collectionnait les oreilles tirées et les engeulades car la prof l'assimilait à une grosse feignasse impropre à rester dans sa classe. Il aura fallu attendre un an pour son problème soit découvert et des mesures prises.
Y a pas de recettes miracles grâçe à cette prof "vachement" compréhensible il a accumulé un retard monstre en lecture. Alors que l'éducation nationale en est conscience c'est déjà pas mal mais qu'elle agisse concrètement ça serait tellement mieux... Pour en revenir à ce que dit Pop, j'ai très peu séché de cour durant ma scolarité du fait que je n'en voyais pas trop l'interet : je pouvais dormir en classe et au moins là pas de billet d'absence à faire remplir ![]() Il y a des parents qui se soucient des études et du bien être de leurs gamins, cela n'empêche pas leur progéniture de manquer un nombre affolant de cours !! Et ensuite de faire des combines pour faire intercepter les signalements d'absence ect... Il faut donc dissocier là où s'arrête la responsabilité parentale et celle de l'enfant, ceux-ci peuvent être attentifs prévenants et tout mais ils ne peuvent pas rester devant le bahut pour évrifier que leurs enfants y restent toutes la journée... -------------------- it's official : I suck (promo : for 15€)
|
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 11:17 |