L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
-ZaDrOb- |
![]()
|
![]() Hobbit ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit le : 17/05/2002 23:00 Lieu : Génissieux, Drôme Membre no. 41 ![]() |
Ha ça, j'ai été une année dans une classe de merdeux provocateurs, ben c'était pas facile tout les jours.
Dans cette classe y'avait 2 catégories : -les merdeux, dirigé par le merdeux leader (être charsimatique, fumant en 6ème parce que ça prouve que t'es un homme, écoutant skyrock, plaçant "connard" tout les 2 mots et demis, qui a des mauvaises notes mais "c'est la faute au système"), et ses merdeux adjoints, qui surenchèrent les conneries des autres merdeux pour obtenir les faveurs du merdeux leader. -ceux qui bossent, qui servaient parfois de défouloir au reste de la classe. Là Je suis avec la plupart de ceux ayant choisie la seconde partie, on est au lycée. Les merdeux adjoints, ont finis en... parfois rien, BEP, ou encore bacs techno pour les meilleurs (enfin, façon de parler hein). Le merdeux leader, j'en ai plus jamais entendu parler. Tout ça pour dire que selon moi le facteur "faire comme le groupe" est très important. Le gamin arrive dans une classe, voit que des connards s'amusent en provoquant et emmerdant le monde, ça à l'air marrant, je suis intouchable, pourquoi je ferais pas pareil ? J'ai déjà eu des exemples de types qui étaient sympas quand j'étais seul avec eux, mais qui se transformaient en vrai connards avec leurs bandes. Les parents dans tous ça ? Supprimer les allocs quand leurs gosses sèchent les cours ? A mon avis c'est très difficile d'éduquer (non, pas rééduquer, éduquer) un connard qui en est au collège, qui emmerde le monde et qui de plus se victimise. Hé oui les parents, fallait y penser avant. Sinon, je suis d'accord avec Pop. Les parents qui savent pas élever un gosse et qui en font 15 pour toucher plus d'allocs, ça me révolte. -------------------- La dictature c'est Ferme ta gueule
La démocratie c'est Cause toujours
|
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 11:32 |