L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Je suis bien d'accord avec toi PoP, il n'est plus temps de tenter de réinsérer des ados qui n'ont rien à foutre des profs et de l'école.
Sanctionner les parents risque d'être un cercle vicieux : on diminue les allocs parce que le gosse ne va pas en cours ou fait des conneries d'accord, mais ses frères et soeurs qui eux sont de bons élèves?! que vont-ils devenir ? (comme le dit Ryle) Là se pose un autre problème : la responsabilité des parents Si les parents ne sont pas capables de faire la part des choses en achetant/laissant un portable, une mob à un gosse qui est grossier, irréspectueux et irrécupérable et bien qu'ils en assument les conséquences... ben oui, les allocs c'est bien, on fait un gosse de plus puis de toutes façons c'est l'Etat qui finance (et par la même nos impôts). Pourquoi certaines écoles mettent à disposition des certaines classes dites" à problème" des pcs portables ?? Alors non, moi je ne suis plus d'accord pour payer les aides à ceux qui usent et abusent du système. PoP a raison : EN FRANCE, SI ON NE PREND PAS LES GENS PAR LES COUILLES ET A SAVOIR PAR LEUR PORTE-FEUILLE, PERSONNE NE SE BOUGE. En faisant clairement comprendre aux parents ce qu'ils risquent s'ils ne s'occupent pas correctement de l'éducation de leur enfants peut-être y aura-t'il moins de jeunes cons et plus de parents responsables qui reflechiront à deux fois avant de faireun autre bambin. Et également reformer l'enseignement (je sais ça fait des années qu'on en parle, déjà qd j'étais étudiante on faisait grêve pour cela), ne pas permettre qu'un enfant sorte de maternelle sans savoir lire ni écrire un minimun. Ne pas permettre qu'un jeune entrant en 6° ne soit capable que de s'exprimer qu'à travers des textes sms. Faire attention aux enfants qui ont un problème de dislexie, de vue ou d'ouïe (ben oui ça aussi ça peut se constater trop tard) Et surtout arrêtons de demander aux profs de remplir le rôle des parents, l'éducation ne se fait pas qu'à l'école elle commence à la maison.Donnons leur de réels moyens de dispenser des cours intéressants et de leur permette d'avoir toujours envie de nous enseigner avec passion et pas avec dégout ! Ainsi peut-être arriverons-nous à quelque chose de mieux...pour nos enfants.(pour ceux qui en ont et ceux/celles qui comptent en avoir un jour ) PS: je suis contente que mon message succite autant de réactions, surtout ne vous insultez pas. merci -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 10:56 |