L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Guepi |
![]()
|
![]() Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,831 Inscrit le : 23/06/2002 23:00 Lieu : Ronchin, Nord, France Membre no. 75 ![]() |
Globalement, je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit.
Je tiens tout de même à préçiser que : Dans la loi Sarkosy, il y a un entretien préalable entre les parents, le directeur et un procureur. Ainsi, ma chère Kylleuse, les autres enfants "bon élèves" n'en pâtiront pas forcément. Sha : ta prose est forte ! Pop : tu te laisse peut-être un peu emporter par la colère, non ? Personnellement, je pense que le système actuel n'est pas bon. On parle de gosses insociabilisés, de gosses illétrés, malpolis, sans éducation, en difficultés, abandonnés par leurs parents, etc... Il faut, je pense, arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Il existe encore des parents qui savent éduquer. Il existe des profs qui savent gérer une classe. Il existe aussi des gamins meneurs, mais qui mènent les autres vers le savoir... Certes la situation est dramatique, mais elle le serait tout autant, même si un seul enfant en France était illétré. Je suis POUR la loi Sarkosy : entretien avec le directeur et un procureur (C'est le préfet seul qui a pouvoir de supprimer les alloc'), afin d'évaluer si :
Si à la fin de tout ça, il s'avère que les parents reconnaissent ne plus être en mesure d'élever correctement leur enfant, les orienter vers des services compétents. Je préçise afin d'éviter de choquer les esprits : J'adore les enfants, je ne supporte pas que l'on frappe un gosse "comme ça", ou parce que l'on est dépassé... MAIS JE TROUVE QUE LE NUMERO SOS ENFANTS BATTUS C'EST LA PLUS GROSSE CONNERIE JAMAIS INVENTEE. LES PARENTS N'ONT PRESQUE PLUS DROIT DE PUNIR LEUR ENFANT ! Et ceux qui ont des difficultés d'éducation se retrouvent au poste pour avoir foutu une gifle à un mome de 10 ans qui faisait une tentative de suicide !!!! -------------------- Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur... |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 11:51 |