L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Darhf |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit le : 17/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse.gif Membre no. 38 ![]() |
Je sais pas si c'est une solution... la loi prévoit déjà des amendes, certes plus légères, mais aussi 10 jours à 2 mois d'emprisonnement depuis 1966 .
Ce projet de loi, les associations de parents d'eleves n'ent veulent pas ( http://www.fcpe.asso.fr/article.aspx?id=141 ), les syndicats d'enseignants n'en veulent pas ( http://www.syndicat-enseignants.org/_comm/020930.htm , http://www.fsu-fp.org/actu/2002/09septembr...20930cpabs.htm) , donc euh là faut m'expliquer qui ça arrange. Mais allons y brûlons-les tous ! Je m'etonne franchement qu'un espace ouvert soutienne la montée en flêche des pouvoirs de répression en France. Non mais franchement le mineur qui n'en a rien à battre de l'autorité parentale ou de la nécessité de l'école vous croyez que les allocs ils en quelque chose à faire ? Généralement dans ces cas-là on réfléchit après (mais là c'est trop tard on crève de faim) , sisi vous savez comme quand on roule pas à la vitesse autorisée, c'est au Flash qu'on se rend compte qu'on fait quelque chose de mal . Et pis ca empeche pas des masses de recommencer. Et alors après ? un gamin qui en a toujours rien à battre dans une famille qui a plus rien à bouffer (oui parceque mine de rien les allocs ça sert aussi à nourrir les singes), joli résultat. 'Tin mais non quoi Pop t'es bien gentil mais déjà d'une tu parles d'êtres humains alors tu te calmes un peu, de deux tu prends pour cible des gens dont tu n'as aucune idée de leur histoire, de leur culture (mais peut-être va tu dire "ils ont qu'a rester/rentrer chez eux" ?) de leur volonté et de leurs capacités. Mais non mais rétablissez la peine de mort tant que vous y êtes ! J'ai la (hum) "chance" d'avoir cotoyé (et même encore) les deux cotés de la barrière. C'est facile d'enfermer les gens dans des clichés "gniggni ils travaillent pas ils ont 15 gosses et pis le bruit et l'odeur" qui datent de la génération à nos parents, c'est plus dur d'avoir la moindre once de compréhension parce que toi t'as pas fini comme eux. gni jvais mcoucher ça ménerve. -------------------- |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 9:54 |