L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
irion_d_alcor |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit le : 28/05/2002 23:00 Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh. Membre no. 56 ![]() |
on devrait laisser les grands physiciens regler les problemes
communautaires, je pense. Je vois quand je lis tout ca: 1. Qu est ce que c est inutile les discussions de comptoir. (le prennez pas mal, je participe. ce qui me fait mal c est l'energie utilisée a des fins infimes) 2. qu est ce que j ai mal qd je n entrevois pas de solutions a des problemes dans lequels je me trouve. ( le fond et la forme: ma vie sociale et le debat actuel ou bien peu de mes idées vont etre entendues correctement, et je ne parle meme pas d une utilisation a bon escient.) 3. Pourquoi est ce que je n exploite pas mes experiences? j ai la chance d etre a moitié "pere" depuis l age de 12 ans et je n en ai tiré quasiment aucun avantage. je n ai pas noté mes erreurs , faisant confiance a des possibilités que je n ai en fin de compte pas. 4. L'effet de masse mediatique , ca marche vraiment enormement. si selon les statistiques 44 enfants de moins de 10 ans ont ete tués par balle aux etats unis cette année, les medias donnent l impression qu il y en a des milliers. pourquoi? simple: des milllions de gens vivent les meme experiences tout les jours , et une exception seulement fait la une des journaux. aussi la la proportion des gens qui voient une expansion de ce fait particulier est enorme. en quoi ca nous concerne? c est vraiment evident. en deux choses : - l'exemple: si le fait divers est un footballeur , tout le monde croit pouvoir etre riche. si c est un bandit , tout le monde croit que le crime est simple et efficace. de deux ca multiplie les exceptions. il est clair que des footeux riches il y en a des milliers. (ton ironique) 5. L'effet de masse mediatique est l etincelle d'un vrai effet de masse. Si un bandit est en tete des journaux,et x milliers de personnes vont lire le journal, alors x fois un petit pourcentage de personnes vont etre reellement touchés par ce fait. aussi une generation plus tard, au lieu d un bandit par semaine dans le meme journal , il y en aura un peu plus. je trouve que le developpement de la delinquance des mineurs s est effectué comme ca. mais l echelle n est meme pas a une generation , elle est entre le temps qui separe un frere et une soeur. Si ton grand frere se ramene chez toi depuis 4 ans (estimons qu a ce moment precis il a 20 ans) avec 30 grammes de shit en poche tout les jours, et que toi, tombant dessu par hasard , le voit faire son traffic journalier , il est evident que tu vas estimer que le demi/crime est impuni. 6. l amplitude des mefaits. Partons de ces 30 grammes de shit. toi a ce moment tu as dix ans , ton frere est toujours impuni par la loi. trente grammes de shit c est le bout du monde de la criminalité a dix ans !!! trois ans plus tard tu essaies , et ca se passe evidemment bien. en trois ans la mentalité evolue et trente g. de shit c est plus du tout un crime phenomenal, mais juste le depart d un crime plus important. et le fait que toi tu te fasses pas chopper et que ton frere non plus depuis des années s ajoute. Et tu tentes donc qq chose de plus gros, tentant de verifier s'il y aura bien qq un au bout pour t arreter. Alors est ce que les parents ont vraiment un impact la dedans? je me rappele d une phrase toute con l autre soir pendant que je regardais true lies. la gamine pique 200 dollars dans le portefeuille du collegue de travail de son pere. celui ci la voyant , pete un cable et marmone pendant deux heures dans sa voiture quand au bout du compte l autre lui dit: " les dix minutes que tu passes avec elle ne peuvent pas concurrencer le matraquage mediatique permanent". c est tout juste , a un point pres: le matraquage social permanent , pas mediatique. du coup leur tirer du fric sur les allocs va peut etre les faire reflechir, c est sur. mais tout ce que je vois la c est la prochaine forme d autorité parentale , dans 15 % des familles francaises au moins et qui va donner ceci "- PAFFFF, aie mais pourquoi tu me frappes encore? - comment ca pourquoi?? je t amene a l ecole le matin je recois le bulletin de l ecole qui me dis que ca fait 4 fois depuis deux semaines que t y vas pas, je me prend l amende de 1500 euros en trois fois que je vais devoir faire un credit chez cofidis pour rembourser, et tu me dis pourquoi??? VA DANS TA CHAAMMMBBREEEEE" et 1 heure plus tard (environ 22 heures) le gosse ferme doucement la porte principale de la maison en sortant , pour pas que son pere l'entende pendant qu il regarde OM/ OGCN. NB: pas le temps de corriger avant deux heures toute les fautes de frappe et de dyslexie , j editerai promis ![]() quelques fautes et je mets pas d accents pour que ca fasse vrai , et que ca contribue au thread sur l'illetrisme ou j'avoue m'etre tout de meme un peu eloigné. J'avais oublié grammaire et conjugaison dans les differentes fautes.) je profite de l edit pour revenir un poil sur la premiere phrase . si je dis qu on devrait laisser de grands scientifiques regler ca , c est car je pense que ce sont des problemes de fond relativement connu du monde scientifique qui necessite un mode de pensée un poil plus developpée que le posteur de base que je suis. il est clair que c est problemes qui prennent de l expansion rapidement vers la "destruction" en general doit etre un phenomene que l on retrouve grossierement dans des matieres scientifiques comme l astronomie ou la biologie je pense, et quelques avis deja eclairés avec des positions bien definies sur ces sujets devraient etre favorable. A mon avis c est deja philosophiquement etudié et (comme par hasard) de grands scientifiques et philosophes ont deja du s'en appercevoir et donner des solutions generales qui nous seraient certainement utiles. Je pense qu on devrait tous aller lire descartes ![]() -------------------- - La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps. Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas. " Faut vous dire Monsieur Que chez ces gens-là On ne cause pas Monsieur On ne cause pas, on compte" Brel |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 11:12 |