L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
PoP |
![]()
|
||||||||
![]() ragondin interstellaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 ![]() |
En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il s'agisse d'une discussion de comptoir. C'est un problème de société, nous sommes la société. Pourquoi demander à d'autres de résoudre notre problème?
Tu prends un exemple pour généraliser...Cette Loi, si elle passe, prévoit qu'avant que l'ammende ne tombe, un dialogue ai lieu entre les enseignants et les parents. Car c'est celà qu'il n'y a pas. Sous la menace de la sanction, beaucoup de parents irresponsables vont soudain se sentir intéressés par la vie scolaire de leur enfant et se rendre aux convocations, réunion parents/profs... Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre; mais c'est là que l'on en est. A faire comprendre aux parents que leur enfant est le leur (oui, obligé de faire une telle redondance tellement c'est absurde!), et pas celui des profs; que c'est à eux de l'élever, de le construire et de lui construire un avenir. Si pour eux avoir un enfant c'est un ovule fécondé suivi d'un accouchement je veux bien payer la campagne de stérilisation.
Le problème vois-tu, est que si l'on apporte une réponse scientifique (et par conséquent assez froide et pas agréable à entendre), on va avoir droit à l'émeute. Car c'est pas très compliqué. Notre société, par son confort, son ensemble de structures nous on peu à peu ramoli. On devient de plus en plus assisté et surtout on assiste de moins en moins. Pensez qu'au début du siècle (20eme) les congés payés n'existaient pas et on travaillait 12 heures par jour (oui, par jour). Vous tombiez malade? Et bien...bon courage. Pas que ce temps était mieux, non, ne soyons absurde! Mais les 35h, les ASSEDIC, le RMI, les allocations familliales, vieillesse, Aides aux logements, Aides aux familles nombreuses, Aide au premier enfant et autres, outre faire du budget de l'Etat un trou noir plus lourd que l'Univers entier, nous ont habitués à progressivement ne rien faire pour obtenir quelque-chose. Associées au matraquage permanent du succès en apparence facile (les joueurs de foot pro par exemple...une poignée qui réussissent à la sueur de leur front face aux nombre d'aspirants!) quand ce n'est pas du succès effectivement facile (Pop-Star, Loft-Story, Star-Accademy, tous les groupes montés en 2 nuits et les pseudos talents du R'n'B...), elles nous formattent à un idéal de vie facile éronné. On s'habitue à tout avoir sans effort. A tors.
La cartomancie ne permet pas de lire l'avenir! ![]() -------------------- PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!" ![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 11:19 |