L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Darhf |
![]()
|
||||||||
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit le : 17/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse.gif Membre no. 38 ![]() |
Rah mais non t'as pas saisi le truc, tout comme tu parles de l'expérience de ta mère je te parle de la mienne d'expérience, le petit truc qui me permet justement de pas transformer le truc en cliché. Ca a surement autant de valeur pour le débat (sur l'illetrisme et l'absentéisme) que les exemples de ton patelin paumé très très rural, qui est loin d'être représentatif d'une situation globale à mon sens, mais qui est sans aucun doute très parlant. C'est ma faute je structure mal (la preuve je vais quoter un truc dit avant ![]()
C'est pas à moi que tu vas apprendre à faire la distinction ; Si je me souviens bien ce forum est habité par des gens qui se sont amusés ou qui s'amusent encore à critiquer ouvertement le coté ouvertement répressif et irréfléchi d'un autre forum. Ben tu vois je trouve que cette loi c'est exactement le même mécanisme. T'appelles ça un electro-choc si tu veux, moi j'appelle ça taper dans le tas et parler ensuite.
C'est pas forcément dans tes posts que j'ai ressenti ça, mais je l'ai fortement ressenti. Je me suis pas adressé à la bonne personne, mea culpa il était tard. Quand je te dis que tu parles d'êtres humains c'est en rapport à :
C'est pas rien quand même. Je suis trop sensible ? Menfin bref, globalement (c'est étrange hein) Y'a plein de choses dites par tout le monde avec lesquelles je suis d'accord, Surtout sur le rôle que doit tenir les parents, mais franchement je pense que leur influence quand à l'absentéisme des enfants devient très limitée dès le collège, et que l'environnement direct hors de la cellule familiale prends le pas. Faut vraiment avoir un bon self-control pour arriver à imposer son point de vue à un gamin en pleine puberté. Mais taper dans les allocs je vois pas ce que ça peut faire pour aider les familles à communiquer. -------------------- |
||||||||
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 10:42 |