L'illettrisme En France, émission M6
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'illettrisme En France, émission M6
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
Hier soir dans Zone interdite un constat a été fait :
6% de la population est illettrée 15 à 20 % des RMIs ne savent pas lire ni écrire correctement La dyslexie (dont je souffre ) n'est plus synonyme de stupidité et fainéantise...Enfin on fait attention aux souches même des problèmes des enfants... En l'an 2002, il était temps !! Je vous conseille l'émission qui repasse à 0h40 Mardi Je signale à toutes fins utiles que ce message ne vise personne ![]() -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
PoP |
![]()
|
||||||||||||||
![]() ragondin interstellaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 ![]() |
ok, j'avais compris ça te travers (de porc). Sorry! Mon exemple c'était justement pour que l'on ne tombe pas dans le travers "C'est que dans les banlieux, c'est les immigrés".
Et bien...peut-être que l'on a trop parlé? Trop eu de débats sans fin à la tv, trop de commissions d'observations, trop de rapports parlementaires, trop de palabres sans fin? C'est mon point de vue en tout cas.
Non, et heureusement pour toi. Une partie de ce que j'ai écrit l'a été sous le coup de l'énervement, mais ça retranscrit assez fidèlement ce que je ressent: du dégout. Du dégout à l'égard de ces parents qui refusent leur responsabilité, qui refusent leur rôle, qui voudraient bien être remboursés puisqu'ils ne sont pas satisfait. C'est dommage pour eux, Ctrl+Z ça ne marche pas dans la vraie vie.
Mmmm, je dois moi aussi avoir du mal à m'exprimer! LA PEUR! La peur de ne plus toucher les allocs ou la peur de l'ammende tout court va faire se bouger plus d'un. D'ailleurs soit dit en passant, l'ammende, il faudrait qu'elle soit au prorata des ressources (parce que ce n'est pas une question de pauvreté que l'éducation...malheureusement c'est souvent proportionnellement inverse). Mais ne t'inquiètes pas Darhf, cette Loi, comme tant d'autres, n'ira que donner un peu de boulot au typographe qui va devoir la coller entre les nombreuses autres qui constituent nos codes...de là à ce qu'elle s'applique, le système se sera écroulé de lui-même.
Vivre avec son temps justement c'est ne pas resté l'air niais à redire ce qui a déjà été dit mainte fois. C'est s'appuyer sur ce qui a été dis pour continuer. Un peu comme une maisons...tu t'amuses pas à refaire une fondation par brique!
Et bien...peut-être en supprimant le principe de ministre=personne physique et en instaurant le ministre=personne morale? -------------------- PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!" ![]() |
||||||||||||||
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 15/05/2025 11:56 |