Ventillation D'un Pc
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Ventillation D'un Pc
Laskov |
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#1
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![]() Dragon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,392 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : clermont-ferrand.gif Membre no. 3 ![]() |
Voila comme dit dans ce thread mon pc plante réguliérement depuis quelque jour....
Hier j'ai remarquer de la poussiére grasse dans la ventilo du Cpu est je pense que sa venait de cela ( persuadé meme ) car a l'arret il forcer lorsque je le faisait tourner a la main... Donc voila mes questions: 1- (controle) A combien doit tourner au moin un ventilo ( en tour minute ) pour refroidir efficassement un processeur ( j'ai 4000 mais je trouve cela tres peut ) 2- à quelle température un Duron 750 commence t'il a déliré ? 3- Que me conseillé vous comme ventillo pas cher ( cause je change de brouette dans 1 mois ) au cas ou je doit changer celui-ci ( ps: depuit que j'ai virer le mouton de poussiére derriére les pales il tourne a froid sans forcer ) 4- Merci a ceux qui me répondrons ps: dites un processeur qui chauffe et qui va planter peut t'il faire quelqu'un des sympthome suivant: - Mise en veille du systeme - lancement ératique ( pas sur du mot ) d'appliquation ( j'ai eu le cas d'un lancement de DW.exe(dreamweaver) lorsque je graver ( et surtout sa a planter 10 seconde plus tard ) -------------------- |
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piotr |
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#2
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![]() Sale con ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2,054 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Donnery (F-45450) Membre no. 18 ![]() |
Bon en fait il faut surtout faire une distinction en fonction de la carburation utilisée pour les ventilateurs :
- les ventilateurs à moteur diesel fonctionnant au gazole tournent moins vite (jusqu'à 4500 tours minute) mais sont nettement plus coupleux à bas régime (environ 32 mkg de couple pour un ventilateur VAG 2.0 TDI), et leur permettent de brasser plus d'air avec une vitesse de rotation inférieure. Le problème est justement lié au fait que leur carburation diesel a tendance à dégager des fumées noires qui s'échappent du boîtier et peuvent laisser des traces de calamine assez gênantes et nécessiter un nettoyage périodique du boîtier, encore que les catalyseurs aient diminué le phénomène. Toujours assez bruyant à froid, mais économique. À noter l'apparition de nouveaux ventilateurs avec 8 pales en V, et multisoupapes avec double common rail. - les ventilateurs à moteur essence fonctionnant au SP 98 peuvent quant à eux monter beaucoup plus haut dans les tours et attendre des régimes de l'ordre de 8 à 9000 tours minute, surtout pour les modèles japonais à distribution variable. Leur silence de fonctionnement est généralement plus grand, mais leur consommation plus importante. Récemment des technologies comme le common-rail et les ventilateurs à géométrie variable a permis de réduire les écarts entre les deux technologies, surtout depuis l'apparition des ventilateurs à boîte tiptronic à commande de rhéostat séquentiel. Comment ça je me suis trompé de topic ? ![]() -------------------- |
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