De L'économie Des Mondes Virtuels, de swg en particulier
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De L'économie Des Mondes Virtuels, de swg en particulier
Sha |
10/05/2004 10:10
Message
#1
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Cartographe Groupe : Membres Messages : 2,065 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse Membre no. 5 |
Un article très intéressant sur Wired, concernant l'économie des mondes virtuels et notamment celui de SWG. Où l'on apprend que l'économie n'a pas besoin d'être saine pour fonctionner, ce qui étonne les économistes universitaires
http://www.wired.com/news/games/0,2101,63363,00.html -------------------- "[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
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Rabban |
10/05/2004 10:36
Message
#2
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Panda Kiss! Groupe : Membres Messages : 1,612 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Pau (enfin presque) Membre no. 2 |
ok...
donc au niveau des marchands pj, ça fonctionne comment? tu fixes le prix d'un objet puis n'importe qui peut acheter quand tu n'es pas là ? (c'est le systeme de ragnarok) et au niveau du marché? les objets disponibles sont des objets que des joueurs ont mis en vente? c'est plus du dépot-vente (le joueur n'a l'argent que lorsque l'objet est vendu) ou de l'occasion (le joueur a l'argent tout de suite, mais si les encheres decollent tant pis pour lui)? l'economie dans les mmorpg c'est vraiment un truc qui me fascine. dans ro j'ai passé des heures à acheter et vendre des objets pour le seul plaisir de faire fructifier mes zenis pour ensuite acheter du matos hors de prix qui ne me sert presque jamais. je reve d'un mmorpg avec une limite du fric disponible dans le monde.... genre pas de npc marchands, tous les objets disponibles sont soit trouvés sur les monstres ou par des quetes, soit fabriqués par des joueurs (alchimistes, blacksmiths, etc...), quand on s'inscrit on a une certaine somme au départ (mettons un million) et il est impossible d'en avoir plus dans le jeu, sauf à faire des echanges avec les autres joueurs. je me demande comment ça se développerait. |
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