Remplacement..., Reflex or not reflex...
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Remplacement..., Reflex or not reflex...
HPulstar |
![]()
|
![]() Orc ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 4 ![]() |
Suite à L'évènement de la semaine, j'ai pris quelques photos avec mon Dimage A2, qui présente l'avantage d'enregistrer chaque photo dans les 2 formats que j'utilise (RAW et JPEG) chaque prise. Seulement, c'est long. Impossible de prendre une seconde photo dans les secondes qui suivent, et c'est justement là que Tristan sourit!
![]() Ce qui m'agace pas mal aussi: l'AF. Alors que la zone d'AF est bien centrée sur le sujet, l'AF fait le point sur un objet en arrière plan! ![]() Et il est d'une lenteur cet AF... Troisième défaut. Bref, je me demande si je ne vais pas changer d'appareil et la question qui suit est: oui, mais lequel? Reflex? Bridge? S'il pouvait accepter le flash Minolta que j'ai, ça serait un plus considérable. Sachant que: - je suis loin de faire de la "grande" photo mais j'aimerais pouvoir choisir entre tout auto, ou tout manuel, ou mi-auto/mi-manuel. - faire l'enregistrement RAW+JPEG, c'est top (pour les personnes pressées d'avoir des photos dans leur cadre numérique, je colle le JPEG sans avoir besoin d'un logiciel de conversion RAW=>JPEG) Z'avez des idées? -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
HPulstar |
![]()
|
![]() Orc ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 4 ![]() |
Merci pour ces conseils
![]() Ce message a été modifié par HPulstar - 11/07/2009 13:46. -------------------- ![]() |
Sha |
![]()
|
![]() Cartographe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,065 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse Membre no. 5 ![]() |
Oui le 500, j'approuve. L'autre bonne idée c'est de regarder dans les occasions, pour monter en gamme (30D ou 40D).
Ce message a été modifié par Sha - 12/07/2009 7:41. -------------------- "[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
|
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 09/05/2025 15:19 |