IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Sphinx Et La Malédiction De La Momie !, Images et vidéos de l'Egypte Antique ...

Wault
post 25/02/2004 4:57
Message #1


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Je viens juste d'acheter ce jeu sur NGC, et c'est vraiment une bonne surprise.
Il est sorti sur les trois consoles NGC, PS2, et XBox.

user posted image


En gros, c'est un jeu à la Zelda ou StarFox Adventures, qui se passe au temps des Pharaons.
Il faut récolter des objets afin d'augmenter les capacités des personnages (épée, bouclier, double saut, nager en profondeur, marcher sur la lave, etc ...).

On utilise successivement deux personnages différents, Sphinx (un héros classique) et Toutankhamon (qui sera transformé en Momie au cours du jeu).

Il y a un fort aspect comique dû à la Momie que l'on devra électrocuter, brûler, écraser tout au long de l'aventure afin de lui permettre d'avancer dans le jeu.
Fort heureusement, elle est invulnérable.
Ce n'est pas le cas de Sphinx qui lui perd de l'énergie à chaque coup reçu et il faut donc faire plus attention avec lui.

Un aspect intéressant du jeu tient dans le fait que l'on peut capturer les monstres que l'on affronte.
On peut ensuite soit les vendre, soit en faire cadeau au musée, soit s'en servir pour avancer (à certains moments du jeu certains d'entre-eux seront même indispensables !)
Cela rajoute, en comparaison des autres jeux du même style, une petite différence pour résoudre les puzzles qui me semble très intéressante et qui permet à Sphinx de s'affirmer face à la concurrence.



Techniquement, le jeu tient extrêmement bien la route.
Il n'est pas aussi beau que StarFox Adventures (multi-plateformes oblige) mais il est quand-même vraiment très beau.
Certes, s'il avait été une exclusivité GameCube, il aurait pu être une vitrine technologique aussi impressionnante que StarFox, mais même sans être une exclusivité, il s'en approche beaucoup.
Espérons que les autres éditeurs prendront exemple !

Cerise sur le gâteau Egyptien, le jeu accepte le format 16/9 et le mode 60Hz.
A noter que les très rares ralentissements qui peuvent apparaître en 50Hz disparaissent quasiment tous en 60Hz !
J'ai bien ma théorie pour expliquer ça, mais ça ferait une digression trop importante. happy.gif


Les décors en jettent !
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Les expressions faciales sont très réussies :
user posted image
user posted image
user posted image



Du point de vue sonore, les musiques sont superbes. Elles collent très bien à l'action et à l'époque (du moins l'idée hollywoodienne que l'on s'en fait :-D ).
Il n'y a pas de dialogue parlé, il faut tout lire, comme dans Zelda ou Skies of Arcadia.
Cependant il y a de temps en temps des sons qui ponctuent les dialogues (Nefertiti qui pleure, le méchant qui ricane, la Momie qui gémit, etc ...) et ces sons sont particulièrement réussis.
J'allais aussi oublié de mentionner qu'à chaque coup d'épée porté à un adversaire, il y a une musique qui rythme les coups. C'est un effet vraiment bien fait et qui rajoute à la dimension épique des combats.


Bref, c'est un jeu que je vous recommande vraiment beaucoup. biggrin.gif
Certes il n'a pas la couverture publicitaire d'un Prince de Perse, mais les divers tests que j'ai pu lire sur Internet sont unanimes : ce jeu est bon. smile.gif






J'ai mis des vidéos là : http://membres.lycos.fr/wault/Videos/
Et des screenshots là : http://membres.lycos.fr/wault/NGC/Sphinx/
J'ai l'intention d'en faire une page web un de ces quatres, mais bon, connaissant ma paraisse légendaire, je préfère les partager dès maintenant.
Les images et vidéos proviennent d'une carte Tuner TV à laquelle est reliée la NGC par le câble composite.
Les vidéos sont toutes des Divx en 768x576 (sauf une) et leur taille varie de 2 à 4Mo donc même les petites connexions peuvent en profiter.

J'avais déjà fait un mini-test comme celui-ci sur le forum PCTeam, mais celui-ci est visiblement hors-ligne pour le moment (ils avaient prévenu qu'ils changeaient d'hébergeur, donc je suppose que ça vient de là).


J'espère vous avoir donné envie.
N'hésitez-pas à poser des questions si vous voulez des détails.



--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 07/06/2024 21:48