IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> [lecture] Le Manoir Des Chats Ailés, de Edwina Von Stetina

Arsenik_
post 20/10/2004 17:20
Message #1


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Editions : Le pré aux clerc
Spetembre 2003, 76 pages
ISBN : 2842281802
15 €

En 1875, une jeune naturaliste londonienne hérite du manoir de son oncle, le capitaine Katt. Intriguée par le personnage et par ce que l'on dit sur le chateau, elle décide de s'y installer.

L'oncle Katt, Edwina ne l'a jamais vu. Elle sait seulement que c'etait un grand navigateur et qu'a bord de son bateau le tigre volant il a parcourru toutes les mers. Comme lui Edwina est passionnée par les sciences naturelles. La faune et la flore de l'angleterre n'a pas de secret pour elle, elle peut même se vanter d'avoir publié quelques articles dans des revues scientifiques.

En parcourrant les nombreuses pièces du chateau elle se rend compte que le chat est représenté partout. Mais c'est un chat peu commun qui est sculpté sur les meubles ou les fenetres. Au cours d'une de ses promenades dans le jardin elle va rencontrer l'un de ces chats qu'elle n'a vu qu'en sculpture, puis deux, puis trois... Ces adorables petites betes ne sont pas des chats mais des Flittens, ils ont l'apparence du chat mais possèdent une magnifique paire d'ailes telles celles des papillons. Accompagnant les flittens, on peut rencontrer les minis, des petites souris ailées elles aussi.

Edwina va consacrer ses jours a l'étude des ces droles de petits animaux dont elle n'avais jamais entendu parler. En lisant le journal de bord de son oncle Katt, elle va apprendre qu'il les a ramenés au chateau au court de ces nombreux voyage pour les mettre à l'abri.

Un très bel ouvrage, magnifiquement illustré, un récit doux et poétique qui vous emène hors du temps qui ravira les petits comme les grands.

Ce message a été modifié par Arsenik_ - 21/10/2004 13:53.


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 21/06/2024 15:24