IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Lassitude ?

douzeuros
post 12/03/2003 23:40
Message #31


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Ph-Aug.gif
Membre no. 40



QUOTE (piotr @ 13/03/2003 0:34)
Peter Pan > C'est une chance, sinon ça aurait fait crasher les serveurs de surcharge à corriger les posts de Laskov mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif

AH mais c'est méchant ça smile.gif


--------------------
May your thoughts always be as deep as your pockets.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 12/03/2003 23:45
Message #32


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



on a parlé de sucette me semble de couille , de bide et j'en passe (me suis arrêté de lire au premier post de chon trop de truc à lire après) je constate donc que ça tourne autour d'un point quand même les discutions alors forcément à un moment les sujets sont épuisés, Laskov se creuse la tête (ou celle de son chat ché po) toute la journée pour trouver des sujets fun et bigarré voire décalé (faut dire il est de clermont me semble, enfin une ville toute haysed smile.gif ) et vous vous lui faites plein de DEUBEULE alors forcément smile.gif

sinon j'ai pas vu de ralentissement moi vu que je viens uniquement quand il y a des liens coller sur IRC donc pas souvent smile.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 13/03/2003 4:35
Message #33


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Suite a un paragraphe de Darhf que j'ai pu lire un peu plus haut, je vais réagir (pas d'inquiètudes, je vais pas taper ... je t'aime bien Darhf happy.gif ).

Tout d'abord, je cite le passage concerné
QUOTE

Alors les gars ça fait un moment qu'on se croise ici ou ailleurs, je vous adore et tout et tout, mais franchement (et en toute amitié), vous faites peur ! J'imagine que certains individus (pas moi, je vous ferais pas ce plaisir ) ont peur de vos réactions et de vos réprimandes, donc soient ils s'abstiennent, soient ils fuient après avoir tenté une fois. Ce "noyau dur", je trouve (et je l'ai déjà dit) qu'il est très sensible aux erreurs et qu'il montre au créneau souvent trop vite. Comme le dit Ryle, la minorité a souvent du mal à lutter contre le verbe, le nombre et la technicité de la majorité composée la plupart du temps du noyau dur. Il devient alors parfois dur de répondre aux threads.


Donc ...

Mwouis, c'est fort possible qu'on puisse effrayer certaines personnes, cela dit (ben oué, y'a un "mais" smile.gif ). QUon ne se trompe pas sur la nature de mes reflexions et autre sursauts d'humeur (tout comme ceux de piotr et PoP, je pense), je ne suis pas quelqun de nerveux à proprement parler ni meme d'acharné ou encore fanatique. Par contre etant quelqun d'assez experimenté sur divers forums (Darhf et d'autres pourront en témoigner smile.gif ), je sais qu'il existe une certaine catégories de gens trainant sur le forums et meme s'inventant souvent une vie "virtuelle" dans laquelle il sont de super génies ayant la science infuse, généralement, et vous en conviendrez surement, ceux là, on les repère assez vite.
Pour ne pas faire dans la langue de bois, je ne vais surtout pas hésiter a citer des noms.

Pour commencer, celui dont le nom a déjà été cité maintes fois dans ce thread: Laskov. Qui pourrait affirmer ici aujourd'hui qu'on a pas été tres tres tres voire extremement patient avec cet énèrgumène ? qu'on ne l'a pas prévenu ? outre son orthographe désastreuse -mais plus ou moins excusable-, son incapacité à se réfreiner son besoin d'affirmer des choses plus que fausses sur certains sujets, il y a sa bêtise, fesant preuve d'un épanouïssement sans limites dans ce sujet, l'animal n'hesite surtout pas à faire exactement l'inverse de ce qu'on lui recommande. Pourtant il n'est pas si difficile de saisir l'idée que quand quelqun et encore plus édivent quand plusieurs personnes vous disent de cesser telle ou telle chose que ce n'est pas forcément par envie de faire chier le monde qu'on vous tape sur l'epaule en vous suggerant d'arreter votre cirque, mais peut etre parce que ca emmerde bel et bien tout le monde. Mais comme le chrétien dit : "Les voies du seigneur sont impénétrables", presonellement, je dirait plutot "imperméables", enfin bon ...

Asticot suivant, jym4ever, là, on ne joue pas du tout dans la meme catégorie. J'ajouterais meme qu'on a faire au mec "qui a tout vu, tout chié, tout pondu" dixit les anciens. Rendez vous compte, le mec en question a tellement besoin de se faire mousser et de se sentir superieux aux autres que lors d'affirmations il en oublie la base fondamentale a toute démonstration technique ou non technique, à savoir : des preuves tangibles, à la portée du lectorat (ou de l'auditoire selon la situation), et surtout interpretables, donc tout sauf un avis subjectif. Non, au lieu de ca, la technique la plus simple est donc d'ecraser l'"adversaire" avec un catalogue de connecteurs, deux ou trois schemas de cablages fumants, voire meme un specsheet (feuille de spécifications pour les francophiles) digne du plus tordu des ingénieurs japonais. Et cela en levant le doigt bien haut et en affirmant tres fort nombre de phrases qui ne m'évoquent rien de plus qu'un bon vieux "je t'encule, j'ai raison!" des familles ...

Et puis d'une part, y'a le péon, le quidam de base, le mec qui vient sur le forum pour s'informer, a la limite le pauvre gars est tombé là par le biais d'un moteur de recherche parce qu'il est vraiment dans la merde et qu'il cherche une réponse sur un sujet qui a de grande chances de se trouver etre le theme du thread puisque le moteur de recherche l'a conduit là (putain, des fois je m'étonne tellement que je suis logique). Et là, quand on se met a la place du pékin, on est pas bien avancé, mais ca on le sait pas encore, on tombe sur un thread qui a l'air serieux et on s'écrie "putain, il a l'air vachement calé le type" ... tout ca pour se rendre compte qu'au final, c'etait des conneries de A à Z et qu'on a perdu du temps ...
Pas cool somme toute ...

Et d'autre part, y'a vous, lui, elle, eux et moi, on est là pour discuter, on se connait un peu mais pas trop (c'est aussi ca qui fait le charme du forum) ... et y'a ce connard (là je cite pas de nom, c'est généraliste) qui vient pourrir le thread avec soit des posts incohérents, un post pour ne rien dire, une énorme image pas du tout en rapport avec le sujet, ou pire encore, une affirmation plus que bancale ...
Comment réagir face à ca ? hum voyons voir ...

- Ne rien dire, laisser couler ?
Là on va rapidement confronté a un problème, a savoir que le forum va se transformer en une immonde soupe visqueuse et insaisissable ... hum pas top ...

- C'est temporaire, il va se calmer ...
Haaaaa mais là, c'est risqué, tres risqué meme, si le l33t prend confiance, vous etes foutus ! ca devient comme une gerbe dans une bagnole, on s'en débarrasse mais l'odeur plane toujours et ceci pendant longtemps apres !

- Rappel Ă  l'ordre viril mais correct ...
C'est effectivement une solution aparament sage et relativement diplomatique mais généralement inéfficace a de tres rares exceptions près. Ben oui, vous imaginiez qu'un mec qui a toujours raison allait se mettre à genoux et vous tailler une flute ?

- Rentrage dans le lard en bonne et due forme ...
LĂ , c'est tres viril, on se contien un peu pour pas choquer les autres forumeurs mais on en pense pas moins, toujours est il que la diplomatie n'est pas de mise. LĂ  ca peut durer tres longtemps, tout forumeur que vous etes, tant que vous n'etes pas admin, vous pouvez rien faire de concret et ca le l33t le sait !
Heureusement, dans 90% des cas, votre experience de forumeur vous permet de recourrir a des astuces pour venir Ă  bout de l'assaillant.

- Execution directe et brutale ...
Là, vous etes admin, vous avez des pouvoirs mais vous n'en abusez pas, malgré tout vos averstissements il persiste a vraiment vous péter les couilles ainsi que celle de bon nombre de vos "protegés", vous le virez, logique quoi ...

enfin voila pour les divers comportements ...

Bien figurez vous qu'au fil du temps, j'ai évolué du premier stade vers le dernier ou l'avant dernier le cas échéant, ca rvous vous etes rendu compte que la betise de certaines personnes ne connait pas de limites.
Bref c'est peut etre une vision extremiste de la chose, mais j'estime que la bonne ambiance et la tranquillité n'a pas de prix.
Certains diront que je suis un connard, ils n'auront pas tout a fait tort, cela dit, mais e les invite donc a considerer le fait qu'il y a énormément de gens avec qui j'ai souvent été en désaccord sur ce meme forum et pourtant fesant pertie des gens pour qui j'ai une tres grande estime, allez savoir pourquoi ? peut etre simplement parce qu'ils savent s'expliquer et defendre leur point de vue sans forcément tenter de vous en foutre plein la gueule, enfin ce n'est peut etre qu'une histoire de perception...

Toujours est-il que meme si toi (Darhf) et bien d'autres n'etaient aps d'accord avec moi sur quel que sujet que ce soit, tant que vous restez egaux a vous meme, vous n'aurez jamais de problèmes avec moi. smile.gif

Ce n'est pas une histoire de point de vue, c'est une histoire de comportement ...



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 13/03/2003 4:41
Message #34


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



J'ai suivi le mĂŞme chemin que RiCo, donc PLATYPUS EN FORCE !!
http://jext.free.fr/platypus.pdf

Ceux qui n'apprécieront pas n'ont même pas besoin de se donner la peine, j'ai déjà été traité de connard pour ce texte au moins autant de fois que les hommes ont bu de bières depuis l'invention de ce breuvage :-)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 13/03/2003 10:49
Message #35


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



[mode schtroumpf grogon on]
moi j'aime pas les posts long !
[/mode]
-otrhographe: je suis d'accord, pas la perfection, mais un vrai effort en général.
-lassitude: ... huh.gif pas vraiment; Personnellement, je me sens plutôt bien sur ce forum. Je m'abstient souvent sur un post qd il s'agit ou d'une vanne que je juge trop foireuse (oui, je sais, mon filtre là dessus est percé wink.gif ), ou trop comme si on se connaissait du style grosse déconne bas niveau entre potos...,
ou encore d'une question informatique, qui pourtant est ma passion, mais je remet tellement toujours en question ce que je pense comme acquis... (d'ailleurs, ça me coûte dans ma vie car du coup je ne sais pas mettre en avant certaines de mes compétences ou acquis...). Je suis du style à redémontrer 4 fois de suite ce que je pense avoir trouvé (oui mais, c'est bien ça ??? et rebelote...). Je me considère souvent comme un utilisateur amélioré, c'est pour dire...
Il doit très certainement en découler une certaine appréhension d'une déferlente de vanne...
Pour ce qui est de certaines participations ou pas, je vais prendre 2 exemples:
-photos: souvent, juste pour rajouter un "oh, bô !! smile.gif" , je trouve que ça n'a pas vraiment grand intérêt, et je m'abstient souvent.
-trheads pb persos/questions sur nos attitudes ou vies: J'ai aussi tendance à m'abstenir, je ne considère pas ma vie comme spécialement intéressante pour les autres; de plus, vues certains posts longs comme "la vies est un long fleuve tranquille", ça me coupe carrément l'envie de poster (je dis pas que ce qu'ils disent est pas intéressant, pas confondre...), peut-être une impression de tout est dit, plus rien à rajouter...
Bon, j'arrête là, j'ai oublié mes autres idées...


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bidouille
post 13/03/2003 10:58
Message #36


Lutin
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit le : 09/03/2003 2:58
Membre no. 182



Je ne dirais qu'une chose, franchement si Laskov est vraiment l'individu que vous décrivez tous, je pense qu'il n'y a rien de plus jouissif pour lui que l'importance que vous lui donnez.

Parce que moi qui n'ai jamais vu un post de lui je n'ai qu'une impatience c'est de savoir ce qui déchaîne tant les foules.

Je ne dis pas que je ne vais pas trouver çà chiant, je ne suis pas vraiment zen dans le genre...

Je pense juste que c'est un mec ce qu'il y a de plus banal voire insignifiant qui s'emmerde dans sa vie qui n'a pas d'ami et tout et tout alors il poste sur les forums pour faire chier le monde et "Oh miracle!!!" les gens s'interessent enfin à lui, pas forcément de façon affective mais lui il s'en fout ce qu'il veut juste c'est se sentir exister...
Pari gagner...Moi je suis presque impatiente de le voir poster wink.gif


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 13/03/2003 11:50
Message #37


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



c'est pas tout à fait ça, son but n'est pas de faire chier le monde.

Laskov, il rentre dans la catégorie des "gentils".

Mais.... je sais pas comment expliquer, c'est un peu l'idiot du village quoi, un bon bougre mais tellement pète couille qu'à un moment on se contient plus et on le fiste avec des granulés mauves.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 13/03/2003 14:49
Message #38


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Haaa mais je vais réagir sur les photos ... Disons que le nombre de lectures n'est qu'une indication floue, à vrai dire, on ne sait pas si les gens qui ont vu la ou les photo(s) en question l'ont aimé, vraiment aimé, se sont suintés dessus ou ont vomi à sa vue ...

Disons que pour les photos c'est un peu un cas particulier au sens où un "Ma fois cette photo rulez dans les potirons" ou "Ha nan ce truc c'est immonde à chier dans le cercueil" reste guère le seul genre de commentaire possible ... Donc ben, pourquoi pas, moi personnellement je ne m'abstiens pas, quand une photo est belle je le dis ...

Après, et là c'est vrai, à la rigueur, peu importe la technique employée pour ça, je pars du principe que seul le résultat final compte, et je pense que le public des photos en a pas grand chose à cirer des paramétrages d'exposition, de focale ou de filtrage sous photoshop. D'ailleurs je serais même tenté de pas m'étendre dessus, un peu comme un magicien, c'est vrai, où reste l'émerveillement si on explique la recette ? ...

Du reste, Rico a extrêment bien résumé la situation et ça fait partie de toutes ces choses non-dites que l'on tient pour acquises mais qui manifestement semblent aller beaucoup mieux en le disant.

ioen > mauve ça ne figure pas dans la tétralogie des couleurs hayzed, espèce de connard mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 13/03/2003 17:25
Message #39


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



QUOTE (piotr @ 12/03/2003 21:43)
Bidouille si tu aimes la crème fraîche on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente mrgreen.gif

Nan nan mais sérieusement on passe pas non plus notre temps à faire de l'exégèse de posts de forums, ce serait grave quoi ...

En tous cas, promis, la semaine prochaine je vous posterai de belles photos de voitures du salon de Genève mrgreen.gif

Purée j'ai enfin trouvé ce qui faisait que la page m'était interdite sur d'accés au boulot !!

piotr arrêtes de dire des gros mots ( exégèse ) que je ne comprends pas wink.gif

Plus sérieusement : moi les threads avec des photos je les regarde et quand elle me plaisent je les colle dans mes images et pis c'est tout.

Mais j'admire les photos des vitraux, des voitures, de fractales que vous arrivez à faire avec vos appareils numériques cool.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RED-HOT
post 13/03/2003 18:17
Message #40


Zouf
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 657
Inscrit le : 03/06/2002 23:00
Lieu : 3ème planète à gauche
Membre no. 54



En fait et c'est peutêtre un problème, je post pour le fun mais j'essaye de faire gaffe à pas poster pour poster (c'est pas très clair je pense) et puis aussi j'évite les réponses pour dire "ouais clair"
Mais bon je constate également une baisse de régime mais je dois dire que je n'ai jamais pensé une seule seconde que ca pouvait être du à Piotr PoP ou ricore... et puis je ne trouve pas qu'ils soient particulièrement méchants juste un peu trop expressif parfois la preuve en est que les palc(Post A La Con) continuent et ils sont les premiers à délirer dessus...


--------------------
Growing up ?
For what ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 13/03/2003 19:03
Message #41


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Ah mais attention, je dis pas qu'ils sont LA cause, mais une partie de l'ensemble, sûrement. Mais c'est principalement le manque de nouveaux arrivants qui selon moi fait que le forum s'endort un petit peu.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
erector
post 13/03/2003 21:12
Message #42


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit le : 13/06/2002 23:00
Membre no. 65



ah oué a fond dedans... entre temps allez tous vous faire foutre... c'était mon cumshot a l'édifice...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LNA
post 13/03/2003 22:18
Message #43


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit le : 01/03/2003 18:27
Membre no. 181



QUOTE (erector @ 13/03/2003 21:12)
ah oué a fond dedans... entre temps allez tous vous faire foutre... c'était mon cumshot a l'édifice...

C'est cela que l'on nomme un "palc" ??? laugh.gif


--------------------
" La vie est une maladie sexuellement transmissible "
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 13/03/2003 23:51
Message #44


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



ah non, ça c'est un paf: post au foutre.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 13/03/2003 23:58
Message #45


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Tiens tiens, je m'attendais à finir par être cité dans ce topic vu l'hostilité que Rico et Piotr ont pu me faire sentir depuis quelques temps, comme quoi j'ai eu raison de le lire en détail au fur et à mesure, et comme par hasard c'est Mr Rico qui ne fait que démontrer les craintes de Darhf quant à un "noyau dur".

Je vais répondre tout particulièrement à Rico ici, vu qu'il me cite et en plus
en des termes assez peu élogieux (privilège d'un droit de réponse), et avant de commencer je ne saurais que rappeler ce topic -> http://www.openspace-fr.com/index.php?s=&a...f=6&t=1431&st=0
Ă  tout membre pas encore au parfum sur les pratiques du dit "individu".
Au passage je souhaiterais rappeler au grand chef modérateur Peter Pan ses devoirs de rappel à l'ordre des membres qui dépassent les bornes.
Il n'est pas normal sur ce forum que certains membres comme Rico ou Piotr aient des privilèges et se permettre de tels comportements comme d'insulter ceux dont "la tête" ne leurs reviennent pas...

Tout d'abord pour clore le débat entre Rico et moi, il y a un point info que je souhaite lui rappeler (vu que je suis iniare et pédant):
Rico vu tes connaissances en la matière tu devrais savoir que "la nouvelle revue du son" dont tu parles si fièrement s'appelle désormais "revue du son et du home cinema" et ce deja depuis fin 99...
Et je lui conseillerai de venir visiter le forum francophone de réfèrence en la matière pour tout ce qui est hifi/home cine/dvd j'ai nommé Homecinema-fr -> www.homecinema-fr.com/forum il pourra discuter dans une ambiance sympathique et y voir comment une communauté fait avancer la connaissance globale en confrontant ses expèriences.
il pourra notamment y découvrir la catégorie "DVDROM - PC Home-Cinéma"
VoilĂ , c'Ă©tait la digression du jour.

Sinon pour parler du forum en général et du comportement de ses membres, je dois bien reconnaitre que je me suis trompé sur l'optique de ce forum qui n'est clairement pas axé débat technique de toute sorte, mais se veut etre généraliste, trop généraliste ce qui peut expliquer le faible nombre de membres.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 14/03/2003 0:10
Message #46


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Ce ne sont pas des privilèges. Je n'ai lu de toi que ce post, mais je sens que je vais pas tarder à penser comme eux smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 14/03/2003 0:20
Message #47


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE


Il n'est pas normal sur ce forum que certains membres comme Rico ou Piotr aient des privilèges et se permettre de tels comportements comme d'insulter ceux dont "la tête" ne leurs reviennent pas...




D'où la question essentielle : faut-il coucher pour réussir ?

mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/03/2003 1:13
Message #48


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



QUOTE
Rico vu tes connaissances en la matière tu devrais savoir que "la nouvelle revue du son" dont tu parles si fièrement s'appelle désormais "revue du son et du home cinema" et ce deja depuis fin 99...


Oui, la revue à changé de nom, et alors ?

Ensuite, le jour ou tu comprendras que je choisis pas déliberément d'emmerder quelqun, et que ce n'est jamais gratuit, tu aura fait un grand pas. Ce qui m'énerve réellement chez toi (et sur ce point là tu ressembles énormément à Laskov) c'est ta faculté de persister dans des affirmations fausses et meme souvent contradictoires alors que plusieurs personnes tres calés sur ce genre de sujet, et sûres de leur coup te disent -dumoins dans un premier temps, il est vrai que ca dégénère ensuite- que tu te trompes. J'imagine que c'est surement par volonté de te mettre en avant, flatter ton égo peut etre aussi, d'un autre coté, je dis ca, j'en sait rien, et peu importe à la limite.

Et si tu veux mon avis, l'erreur, ca arrive a tout le monde, c'est humain. Parmis les personnes de ce forum avec qui je ne me suis jamais accroché (ce qui constitue une immense majorité de ce forum fort heureusement) se trompent elles aussi, moi aussi je me trompe, ce sont des choses qui arrivent, mais à la différence de toi, elles savent admettre leurs erreurs -moi y compris- c'est peut etre là que se joue toute la différence.

J'en veut pour exemple certaines discussions que j'ai pu avoir avec piotr sur IRC, je le cite en particulier parce que nous sommes tous deux taxés d'avoir un caractère "associal" (je pense que ca résume bien votre pensée), du fait de cette forte personnalité, le moindre ecart d'opinion aurait dû tout de suite dégénérer en pugilat sans regles. Et bien figure toi que non, jamais, jamais il m'est venu a l'idée d'attaquer piotr et je pense que la réciproque est valable, tout simplement parce qu'il sait s'expliquer et écouter un propos digne d'attention.

Pour finir, quand tu sembles admettre que tu t'es trompé sur l'optique de ce forum ou le débat n'est clairement pas axé technique, et bien permet moi de te dire que ce forum est peuplé non seulement de gens pour qui la technique n'est pas forcément un centre d'interet primordial mais non moins aptes a saisir et comprendre un discours technique sensé, mais aussi d'excellent techniciens, le tout etant là encore de savoir exposer de manière cohérente ce que tu sembles appeler un discours "technique" tant puisse-t-on le qualifier ainsi, car -et je le redis ici- toi tu sembles confondre "avis critique" (d'un point de vue subjectif) et "avis technique" (d'un point de vue objectif), sachant bien que l'un et l'autre font obligatoirement appel à certaines précautions de diffusion que tu a purement et simplement ignorés.

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un problème d'opinion, mais de comportement.

(ou en clair, les mecs qui savent tout sur tout et qui veulent jamais rien admettre, ca m'enerve ...)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 14/03/2003 1:23
Message #49


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE
(...)et comme par hasard c'est Mr Rico qui ne fait que démontrer les craintes de Darhf quant à un "noyau dur".


Hein ? je crains rien moi cool.gif J'essaye de comprendre et d'expliquer biggrin.gif Et SURTOUT j'accuse personne.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 14/03/2003 1:40
Message #50


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



QUOTE
Au passage je souhaiterais rappeler au grand chef modérateur Peter Pan ses devoirs de rappel à l'ordre des membres qui dépassent les bornes.
Il n'est pas normal sur ce forum que certains membres comme Rico ou Piotr aient des privilèges et se permettre de tels comportements comme d'insulter ceux dont "la tête" ne leurs reviennent pas...

Cher jym4ever,

je te remercie vivement de ton conseil que je m'empresse d'inscrire dans mon Cahier de Conseils mais vois-tu je crois fondamentalement en la bonté intrinsèque de l'être humain, ce qui me pousse à entretenir dans mon esprit la flamme vacillante de l'espoir contre vents, marées et TF1. A ce titre, et ce dans un but tant anthropologique qu'introspectif, il me semble raisonnable, au plus pur sens hégélien du terme, de ne pas intervenir lors de joutes verbales entre membres de cette communauté qui, je le rapelle, l'histoire ayant malheureusement tendance à être oubliée, fut créée en particulier pour s'affranchir d'une censure que d'aucuns trouvaient excessive, ce qui ne justifie en aucune manière, et je te l'accorde bien volontiers, le nombre outrageant de virgules dans cette phrase. En effet, il me semblerait gâcher une chance de voir ces personnes trouver ce que le vulgum pecus tend parfois à nomme "terrain d'entente" et pourquoi pas à nouer des liens d'amitié à partir du moment béni où chacun fera qui une concession, qui une excuse, Kiki c'est le Kiki de tous les Kikis. Oncques ne vit point telle possibilité dès lors qu'elle fût précédée d'échange d'insultes ou d'attaques personnelles en provenance d'individus au caractère primesautier me diras-tu ? Hé bien force est de constater que ce véritable miracle de la vie communautaire s'est déjà produit ici-même, en la présence d'au moins un huissier de justice, ou tout du moins très attaqué du barreau (je parle de celui de la Justice). Certains de nos contacts les mieux introduits (je pense en particulier à erector) le savent bien, il y a une vie en dehors de ce forum, et même si elle ne fait pas à proprement parler de la vraie vie que nous vantent certains, tentant de nous enduire d'erreur à propos d'un "dehors" hypothétique, celle qui se conforme globalement à la RFC 1459 est importante pour ce qui est des relations inter-membres.

Bref tu l'auras compris, tout ce barratin plutôt que de dire en deux mots que vous êtes grands et que vous pouvez vous entendre. Et que parler sur IRC est une part importante de la vie online de la plupart des membres, et que ça permet de mettre les choses au clair. Je te dis ça comme ça, parce que tu es un habitué du remplissage de post par du barratin généralement complètement inutile et qui a tendance à noyer le pauvre lecteur dans un charabia pseudo-technique qu'il n'a la plupart du temps jamais demandé. Par exemple quand quelqu'un demande quel ventilateur utiliser pour un PC, nul n'est besoin de lui faire un cours sur "comment ça marche un ventilateur", sauf s'il le demande. Quand quelqu'un me demande des trucs d'astrophysique j'adapte mon discours, je ne lui ressort pas mes connaissances telles quelles pleines de notions ou de maths sans signification aucune pour l'intéressé. S'il demande des précisions, là je creuse un peu.

QUOTE
tu devrais savoir que "la nouvelle revue du son" dont tu parles si fièrement s'appelle désormais "revue du son et du home cinema" et ce deja depuis fin 99...

Voilà un exemple concret de détail qui fait bien progresser le débat, d'autant plus que tu l'avais déjà dit.

Enfin, et plutôt que de jouer au martyr, demande toi pourquoi certains n'aiment pas tes interventions. Et s'il te plaît ne me ressort pas tes "privilèges", "peur de se faire prendre leur place" ou autre connerie ! Note que quand tu es arrivé et que par exemple tu as indiqué l'affaire des SB Live RICO n'avait rien contre toi. Est-il envisageable, ne serait-ce qu'un instant, que quelque chose dans ton comportement l'ait passablement énervé par la suite ?

Bien.

En ce qui concerne l'existence ou non de ce noyau dur dont vous parlez, je pense surtout qu'il s'agit d'un groupe de personnes qui ne supporte pas la bêtise, d'autant moins si la personne s'y vautre allègrement malgré les remarques. Et là je parle en mon nom, certains d'entre vous savent bien à quel point je suis conciliant et patient envers certaines personnes et les efforts parfois monstrueux que j'ai pu faire en ce sens depuis la création du site.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 14/03/2003 2:11
Message #51


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



rolala vous êtes gonflants...(voire gonflés)

moi je vais papoter rien qu'avec bidouille passque moi aussi j'aime la creme fraiche et mes couilles sur le nez pour les autres.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loupitour
post 14/03/2003 7:06
Message #52


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Bubry Connection (BZH)
Membre no. 33



Poum tagada tsuinte tsuinte


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 14/03/2003 8:19
Message #53


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



happy.gif Peterpan \o/


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 14/03/2003 8:54
Message #54


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Oh oui j'aime quand erector il montre ses gros noyaux tout durs ! #@! icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 14/03/2003 10:15
Message #55


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Vous avez raison, restez entre vous et surtout ne vous demandez pas pourquoi il y a peu d'activté sur le forum (n'est-ce pas Piotr?)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/03/2003 10:33
Message #56


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Haha, mais je l'aurais parié !

Sacré jym4ever smile.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 14/03/2003 13:28
Message #57


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (jym4ever @ 14/03/2003 10:15)
Vous avez raison, restez entre vous et surtout ne vous demandez pas pourquoi il y a peu d'activté sur le forum (n'est-ce pas Piotr?)

La question n'est pas de rester entre nous mais que chacun respecte les autres et leurs idées...
Nous ne sommes pas ici pour nous insulter ou pour se defouler sur quelqu'un mais pour partager nos idées, nos points de vues, nos coups de coeur ou de geule et nos problemes .
Que ce forum nous soit a tous utile pour delirer ou s'ameliorer a tout point de vue (culture général, informatique, litteraire, cinematographie ....)


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 14/03/2003 13:50
Message #58


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



heu....non...rien.
Si, vite fait: le platypus n'est pas une espèce en voix de disparition, nul besoin de la protéger.

VoilĂ .
bon, sur ce je vais poser mes couilles sur le nez d'xfrogg et manger de la crème fraiche avec ma Bidouille.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MicRoland
post 14/03/2003 15:39
Message #59


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,306
Inscrit le : 24/06/2002 23:00
Lieu : NICE
Membre no. 77



Si je peux me permettre (permission accordée), je vous ferai partager le fruit de mes cogitations sur le droit à la vie "f(or)umeuse" de certains membres (vigoureux) de notre communauté et d'autres, que d'aucun qualifie de particulièrement "chi...t", or donc, je trouve que la présence de ces derniers au sein de notre "Forum libertaire" se justifie de facto, par l'existence des autres en leurs donnant l'occasion de parfaire leurs maîtrise de l'épithète tout en améliorant la toxicité de l'invective. Ils permettent (je parle tjs de l'espèce "platyp(ré)pussienne") de faire remonter de manière significative le taux d'adrénaline dans nos coeurs un peut somnolent. laugh.gif


--------------------
Chi va piano, va sano... chi va sano, va lontano
user posted image
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 14/03/2003 16:54
Message #60


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Mouahahahaha ...

OK d'accord maintenant ça va être de ma faute si les gens postent plus ?

Bon mais je rêve quoi ... Regarde ce topic, il a au moins le mérite de faire parler les gens, ils s'expriment. Disons qu'il y a pas besoin pour argumenter dans ce topic-ci de coller une photo d'une série de connecteurs toslink (encore que ?) mrgreen.gif

Ha oui, encore un détail :

IL N'Y A PAS DE "P" MAJUSCULE À piotr #&@!

MicRoland > Là tu as tout à fait raison. Le truc déjà plus suintant c'est de faire cohabiter le caractère libertaire avec le ras-le-bol. Disons qu'à aucun moment j'ai demandé que quiconque soit viré, mais juste ... disons ... une légère remise en question ou à niveau quoi. Ou au moins de la lucidité.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/04/2024 7:03