IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Conflict : desert storm

Ryo Saeba
post 17/09/2002 9:32
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit le : 12/06/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 66



Je sais, ça fait peut-ĂȘtre un peu dĂ©placĂ© de parler de ce jeu au regard des heures sombres qu'on s'apprĂȘte Ă  traverser. Mais c'est quand mĂȘme un sacrĂ© bon jeu ! Ha les combats de rues dans les villes saoudiennes, et reco dans le desert irakiens, hallucinant de rĂ©alisme ! on se croirait Ă  la tv en train de matter cnn !

RĂ©cit de guerre :
Je précise que je joue sur ps2, et la version pc avec une bonne config, ça doit le faire aussi. Mais le plus génial c'est l'ambiance :
J'apprend que les trois hommes que j'ai sous mon commandement et moi, avons une mission de reco sur un plateau du desert irakien. Nous voilĂ  parti Ă  la recherche de char irakiens qui empĂ©chent l'acheminement du carburant pour notre ligne de front, pour les verrouiller au guidage laser pour nos bombardier en altitude. Donc on progresse en ligne, attentif au moindre bruit suspect. Et soudain nous voilĂ  pris dans une tempĂȘte de sable ! le vent s'engouffre dans le canyon que nous traversons, nous aveuglant totalement. le soleil se voile derriere un nuage de sable et nous voilĂ  plongĂ© dans une semi obscuritĂ© rougeatre. MĂȘme nos lunettes Ă  visions nocturne ne nous permette pas de distinguer d'eventuelles formes suspectes sur les dunes. C'est alors que nous nous retrouvons face Ă  face avec un de ces pu**** de char irakien, qui lui nous a bien repĂ©rĂ© ! Et vlan, un tir d'obus, deux de mes hommes tombent ! le tireur d'Ă©lite et moi, courons nous rĂ©fugier derriere un rocher, et accroupis, on regarde gemir nos deux camarades pris sous le feu ennemie ! Que faire ? la panique m'envahit un instant. Si on ne leur fais pas un bandage immĂ©diatement, ils vont mourir ! Alors, n'Ă©coutant que mon courage, je donne l'ordre Ă  mon tireur d'Ă©lite de me couvrir. Je prend deux grenades fumigĂ©nes, je les lance en direction du char, je prend ma trousse de soin, et je me lance vers mes compagnons criant de douleur. enfin, j'arrive Ă  leur portĂ©e, je leur fais un bandage sommaire, les remet debout, et on se barre vite fait de la ligne de mire de ce char. Mais avant , je place une charge de C4 prĂ©s du char, qui jusque lĂ , n'avais pu que se contenter de nous allumer Ă  la mitrailleuse, en tirant dans le vide, aveuglĂ© par mes fumigĂšnes. Et on cours se planquer derriĂšre une dune. j'enclenche le dĂ©tonateur, et boum, plus de char ! Ouf ! on panse nos plaies, et on repart dans la tempĂȘte. On a eu chaud !

Il n'est pas exempt de défauts, bien sur, mais on prend vraiment du plaisir à parcourir les maps toutes aussi belle les unes que les autres. smile.gif


--------------------
"Les temps sont durs pour les rĂȘveurs..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 17/09/2002 9:43
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Ca a l'air sympa, mais moi, les comando like, en général en général je me fait descendre en moins de 10 minutes...


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problĂšme...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryo Saeba
post 17/09/2002 9:52
Message #3


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit le : 12/06/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 66



bah, franchement, moi non plus , je ne suis pas fan des fps en gĂ©nĂ©ral, mais lĂ  c'est suffisamment bien foutu pour ĂȘtre prenant. Et la difficultĂ©e et bien dosĂ©e selon les niveaux, et en facile, c'est franchement faisable sans trop de problĂšmes. Tu a mĂȘme la visĂ©e automatique des cibles de dispo, il suffit( rolleyes.gif ) de tirer au bon moment, quoi !

allez, pour le plaisir des yeux :

image
image
image


--------------------
"Les temps sont durs pour les rĂȘveurs..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 17/09/2002 10:16
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Les visuels me font beaucoup penser Ă  Hidden and Dangerous en fait.
A vrai dire je ne connais pas ce jeu, mais il est pas trop buggĂ© au fait ? L'IA est bonne ? Parce que mine de rien, ce sont des petits dĂ©tails qui ont leur importance quand mĂȘme ...

Sinon c'est vrai qu'au vue de la description que tu en fait, cela a l'air sympa. Reste à voir les défauts.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryo Saeba
post 17/09/2002 10:21
Message #5


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit le : 12/06/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 66



En fait, la bonne surprise de ce jeu, c'est justement l'IA ! Les ennemies n'hesitent à utiliser des techniques de contournement lorsque l'on reste sans bouger, pour nous déloger, et les attaques de chars sont retors !
Le gros défaut que j'ai trouvé, c'est lorsqu'on donne des ordres de cessez le feu (si on veut infiltrer discrétement une base !) à ses coéquipiers, car ils ne respectent pas toujours cet ordre, et ça fout la grosse pagaille bien sur ! mis à part ça, j'adore !


--------------------
"Les temps sont durs pour les rĂȘveurs..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 17/09/2002 10:48
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



En fait Ryo, ta derniÚre réponse me confirme dans mon idée initiale : j'ai vraiment l'impression de voir H&D !

Des adversaires trĂšs bon. Tellement bon d'ailleurs, que sur certaines missions, ta tĂȘte dĂ©passait d'un pixel, et aussitĂŽt tu te faisais sniper.

Des patenaires cons. TrÚs cons en fait. Combien de fois j'ai pu hurler, parce qu'un de mes perso se faisait littérallement plombé, et qu'en plus cet imbécile ne bougeait pas ! Argh ! Et le coup des plongeons suicides dans l'eau, ahhhhhhhhhhh icon_twisted.gif

Mais bon je m'Ă©gare un peu ... En tout cas je ne manquerais pas de le tester. Sais-t-on jamais ....


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryo Saeba
post 17/09/2002 17:00
Message #7


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit le : 12/06/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 66



Voici un petit trailer pour vous donner une petite idée, car la qualité vidéo n'est pas top :

http://www.sci.co.uk/games/flash.asp?version_id=32&path=Trailer_Video.swf


--------------------
"Les temps sont durs pour les rĂȘveurs..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 17/09/2002 17:19
Message #8


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Je viens de regarder la "vidéo" (Arghhh Flash, kiss my ass ! icon_twisted.gif ).

DĂ©ja je vais ĂȘtre lourd, sur les visuels c'Ă©tait dĂ©ja le cas, mais lĂ  j'en suis sĂ»r : c'est H&D 3 c'est pas possible ! laugh.gif laugh.gif

SĂ©rieusement ça a l'air, bien foutu, pleins de petits dĂ©tails partout (j'adore ça) (les douilles que l'on voit, les tempĂȘtes de sables).

Ca a l'air de plutÎt bien tourné (je soupsconne une version Xbox en démo) et il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance ...

Maintenant je ne peux m'empĂȘcher de me poser quelques questions :

1/ que vaut la maniabilité au pad ? Déja au H&D au clavier c'était assez chaud ...
2/ (sur PS2) : est ce que cela saccade/rame ? (juste pour savoir si en fait la vidéo venait de la version PS2).
3/ C'est pas trop dur, des fois ? Parce que mine de rien à la vue de la vidéo, ils y a l'air d'y avoir des objectifs assez chauds, non, mon ch'tit Ryo ? wink.gif

Enfin bon, je remercie Ryo pour ça dĂ©marche TRES intĂ©ressante. D'ailleurs n'hĂ©sitez pas comme ça a dĂ©crire un coup de coeur que vous avez eu, ça peux toujours ĂȘtre intĂ©ressant.

{
J'ouvre une parenthĂšse :

Ah oui encore une toute petite chose, mais vraiment minuscule, infime, ridicule, microscopique :

JE NE VEUX PAS DE GUE-GUERRE DE CONSOLEUX !

C'est ce que certains veulent, il y a des forums pré-pubÚres qui font ça trÚs bien (par exemple : jeuxvideo.com).

Fin de parenthĂšse.
}


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 17/09/2002 19:37
Message #9


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Notez que ce jeu existe aussi sur PC.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 17/09/2002 20:15
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Tu suggÚre la possibilité d'une "gue-guerre" consoleux vs PCistes là ?... rolleyes.gif :P


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problĂšme...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryo Saeba
post 17/09/2002 20:23
Message #11


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit le : 12/06/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 66



Peter> oui c'est exact, et je l'ai mentionné dans mon premier post. :wink:

Chon> biggrin.gif C'est peut-ĂȘtre les mĂȘmes editeurs que H&D. En tout cas; je peux t'assurer que les scĂšnes de la vidĂ©o sont pareils que la version ps2, mĂȘme si je ne sais pas si elle provient d'une dĂ©mo x-box. Et les saccades proviennent bien de la vidĂ©o, pas du jeu, chez moi c'est fluide biggrin.gif
Pour ce qui est de la maniabilité, je n'ai rien à dire de mal, bien au contraire ! les deux joysticks du paddle servent à la progression et à la direction, et le systÚme de visée est automatique dÚs qu'une cible apparait, donc pas de bataille avec le réticule de visée, comme on a l'habitude dans les fps sur consoles, par rapport au contrÎle à la souris sur pc ! mais cela n'enlÚve rien au plaisir de jouer, car il faut de toute façon bien tirer au bon moment si on ne veut pas manquer sa cible. Et d'ailleurs c'est trÚs bien expliquer dans le mode d'entrainement, qui est excellent d'ailleurs, avec un sergent instructeur façon "Apocalypse now" qui vous gueule dans les oreilles en permanence ! un régal laugh.gif
En ce qui concerne la difficultĂ©, elle est bien dosĂ©e, et il est tout Ă  fait possible de finir une mission sans trop se prendre la tĂȘte. Car ce que je trouve gĂ©nial dans ce jeu, c'est qu'il n'y pas qu'une seule façon de terminer une mission ! mais autant qu'on veut pour peu qu'on se donne la peine d'Ă©tudier une stratĂ©gie de progression. donc ça rallonge la durĂ©e de vie (gĂ©nĂ©ralement courte sur ps2, mais je ne l'ai pas encore fini). les maps sont suffisamment grandes pour ça ! biggrin.gif
De plus, il existe un mode deux joueurs qui promet de bonne parties, mais je ne l'ai pas encore tester.

Bref, je n'ai pas souvent de coup de coeur, mais lĂ , j'avoue que je me marre bien, peut-ĂȘtre mĂȘme plus que Medals of Honnor, qui s'en rapproche le plus.


--------------------
"Les temps sont durs pour les rĂȘveurs..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 17/09/2002 20:36
Message #12


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



TurCirith > absolument pas.

Ryo > ha oui exact, je n'avais point vu. On devrait bientĂŽt pouvoir comparer les deux versions.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryo Saeba
post 17/09/2002 20:50
Message #13


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit le : 12/06/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 66



oui, et d'ailleurs, j'ai hùte de voir le nombre missions supplémentaires qu'il y aura forcément ( rolleyes.gif ) sur pc. Pour l'instant 15 sont annoncées sur ps2, mais peut-etre y en a t-il de secréte à claquer ! smile.gif
Bon ,j'y retourne, j'ai des co-equipiers qui se sont fait faire prisonnier, Ă  liberer ! biggrin.gif


--------------------
"Les temps sont durs pour les rĂȘveurs..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/04/2024 16:29