IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> En Combien De Temps Finissez-vous Vos Jeux ?, Je m'interroge ...

Wault
post 07/03/2004 3:44
Message #1


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Voilà quelques temps que j'ai mis pour finir des jeux plutôt récents, juste à titre informatif, et parce que j'aimerais savoir si je fais partie de la moyenne ou pas.
Bien entendu je ne suis pas à la minute près et une différence d'une heure ou deux n'a aucune importance.

- Skies of Arcadia (Dreamcast) : 95 Heures.
- Grandia 2 (Dreamcast) : 80 Heures (deux fois, hi hi).
- Zelda , WindWaker : 60 Heures.
- Metroid Prime : 28H (90% des objets).
- StarFox Adventures : 22H (me manque un niveau d'énergie du bâton).
- Sphinx et la Malédiction de la Momie : 21H30. (me manque 5 animaux sur 35)
- Beyond Good & Evil : 13H.

Le dernier c'est vraiment juste pour dire, n'est-ce pas. wink.gif

Je ne sais pas à combien j'en suis de Mario Sunshine, mais j'ai plus ou moins abandonné, et puis j'ai prêté le jeu, donc bof.


Je n'ai mis que les jeux d'Aventure/Action et Action/RPG parce que pour les jeux d'Action pure ça me semble assez inutile.
Par exemple PN03 j'aurais pu finir depuis longtemps la "quête" (hum) principale, mais là je perds un temps fou à gagner de quoi acheter tous les costumes (et ils coûtent chers les saligauds).
Idem pour Viewtifull Joe ou F-Zero GX, à part pour faire le concours de celui qui a la plus grosse, bof, bof.



En fait, les jeux que j'ai cités au-dessus présentent - pour moi - un monde dans lequel il est très intéressant de se retrouver plongé pendant des heures.
Quand on passe près de 100 heures dans un même jeu, ça dépasse le simple amusement passager, ça devient une partie de notre vie.

En plus, quand on joue relativement peu (les 95 heures de Skies of Acadia ont été réparties sur six mois par exemple) ça devient presque comme une habitude et il est vraiment difficile de se résigner à en voir la fin.
J'ai recommencé immédiatement une partie de Grandia 2 le jour même où je le finissais. Idem pour Skies (mais celle-là, je ne l'ai pas terminée, Zelda est arrivé et j'ai craqué pour la NGC).


Comme les trois jeux modernes que je préfère sont les trois jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, j'en déduis que ce n'est pas un hasard. C'est bien le temps passé dessus qui me les a rendu attachants, qui a fait que je ne pouvais plus m'en passer.
Et vice-versa certainement.


J'attends vos témoignages sur la question.
happy.gif


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/05/2024 2:25