IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Monde De Merde.

PoP
post 05/07/2007 12:12
Message #1


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Après deux mois et de demi de bonheur (et de nuits difficiles, certes), l'aventure Seán prend une tournure plutôt naze.
En effet, on vient de passe un mois de juin digne d'un scénario de téléfilm d'M6. Un soir fin mai après le bain on trouvait que le bonhomme n’était pas super tonique. Le lendemain matin, on a découvert qu'il ne bougeait plus son bras droit. Flippés, on a filé chez le toubib qui, après avoir ausculté le lutin avec un confrère, nous a redirigé vers le pédiatre de l'hôpital de Lannion. Après une consultation digne d'un numéro de cirque il nous a redirigé vers les urgences pédiatriques à Saint-Brieuc. Très vite l'équipe a suspecté une méningite car d'autres signes cliniques étaient venus s'ajouter au bras inerte. Ils décident alors de le garder en observation et de procéder à une ponction lombaire. Nous rentrons dormir chez nous.
Le lendemain, en retournant à Saint-Brieuc on a découvert que la situation s'était sérieusement aggravée pendant la nuit : Seán était tombé dans le coma et était en service de réa-néonatologie. S'en suivent alors 3 jours de cauchemar pendant lesquels le petit lutin est sorti du coma, mais pas entier : il a récupérer l'usage de son bras droit (mais avec une force très diminuée) mais au passage à perdu ses jambes. Après plusieurs échographie, des radios, 3 scanners, un ECG qui n’ont rien révélé d’anormal, c’est à l’IRM que l’on a eu un élément de réponse : une suspicion de tumeur.
Seán est alors transféré en urgence au CHR de Rennes aux soins intensifs pédiatriques. Après une journée à l’attendre, le neurochirurgien est venu nous annoncer le diagnostic : le petit lutin a une tumeur inta et paramédulaire, qui commence au cervelet et qui suit toute la mœlle épinière. La tumeur n’est pas grosse, mais elle est très étendue, ce qui explique qu’elle ne se voit qu’à l’IRM. Nous sommes sous le choc, nous comprenons ce qu’on nous dit, mais nous ne voulons pas l’accepter. On a l’impression d’être en plein mauvais délire. On nous explique alors qu’il va falloir procéder à une biopsie pour déterminer la nature de la tumeur, bénigne ou maligne. L’opération est risquée en raison de l’emplacement de la tumeur et du fait que Seán est tout petit. Pour être sur d’avoir assez de matière pour que l’analyse soit possible, le neurochirurgien est obligé de prélever au niveau du cervelet.
Après que la biopsie ait été réalisée avec succès et sans complications (5h au bloc) s’en est suivi une période d’attente des résultats qui nous a semblé interminable. Il s’avère que la tumeur est bénigne.
Etant donné la localisation et l’étendue de la tumeur, la chirurgie ne peut pas être envisagée, du moins pas en première solution. Les conséquences seraient très lourdes (gros risques orthopédiques, entre autre). La radiothérapie n’est pas envisageable non plus, en raison du très jeune âge de Seán. Il ne reste que la chimiothérapie comme solution. Malheureusement, si la tumeur est maligne la chimio n’aura pas le temps d’agir, la tumeur progresserait trop vite.
Les premiers résultats d’analyse de la biopsie donnent la tumeur comme étant bénigne. On a donc un peu de temps pour mettre en place un protocole de soins pour tenter d’arrêter et peut-être de réduire la tumeur.
La tumeur comprimant la mœlle épinière sur toute sa longueur, la circulation du liquide céphalo-rachidien se fait moins bien qu’en temps normaln voir pas du tout, entrainant une paraplégie. Par conséquent pour éviter une hydrocéphalie importante, une valve a du être posée dans les ventricules du cerveau.
On est retour à la maison pour deux petites semaines, le temps de recharger les batteries avant de repartir à Rennes pour la pose du cathéter, une vesicostomie (la paraplégie entraîne un dysfonctionnement de la vessie) et la première salve de perfusion de la chimio.
On essaye de garder le moral, mais c’est dur, très très dur. Surtout quand on voit son petit bonhomme avec une cicatrice de 4cm sur le crâne et une autre de 11cm à la nuque. Mais lui ne semble pas du tout d’avis à baisser les bras (qu’il remue bien maintenant) et fait des sourires à tout le monde, essaye de se mettre dans la bouche tout ce qu’il arrive à attraper,…
Le neuro-chirurgien et l’oncopédiatre ne peuvent se prononcer sur un diagnostic de réussite de la chimio tant le cas est rarissime. On part pour une première période de chimio de 6 mois, après laquelle un diagnostic sera fait. Si l’on constate un effet positif sur la tumeur, on repart pour 1 an de traitement. Si ça n’est pas efficace, on avisera à ce moment là. Un deuxième protocole de chimio beaucoup plus agressif (et donc avec beaucoup plus d’effets secondaires) est possible avant d’abattre la dernière carte, à savoir la chirurgie.

Comme Georges aurait dit : « Monde de merde ».

Ce message a été modifié par PoP - 05/07/2007 12:14.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 05/07/2007 13:22
Message #2


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ben mon pauvre vieux sad.gif Je reste dans voix, ce genre de chose est déjà terrible pour un adulte, mais alors pour un bébé... Une chose est sûre, le lutin en question a des parents formidables qui sont prêts à tout faire pour lui. Et ça c'est un sacré atout.

Bon courage Ă  tous les trois, il faut tenir le coup et pas se laisser faire par ces saloperies de crabes de merde.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 05/07/2007 13:50
Message #3


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Ca n'est pas un cancer (tumeur maligne), c'est déjà ça. C'est donc d'origine embryonnaire, mais quand à savoir ce qui en est la cause on a, pour le moment, aucun élément. On doit consulter un généticien pour voir si c'est d'origine génétique ou pas. Marie culpabilise énormément, quand elle bossait à l'INRA elle manipulait des produits dangereux qui peuvent entrainer des mutations de gènes, du coup elle se dit que c'est de sa faute. Moi de mon côté je me dis que ça peut aussi venir de mon patrimoine à moi, du fait de ma malformation.
Mais ça peut être n'importe quoi d'autre : on est dans une maison neuve, qui dit que ça n'est pas lié aux COV (composés organiques volatifs) des matériaux utilisés? Les benzène, aldehydes et autres formaldehydes sont connus comme étant mutagènes. Ca peut aussi être liés à des rayonnements divers et avariés (entre le GSM, le Wifi, le Bluetooth on est servi!), des médicaments (bien que Marie n'ai pas eu de traitement particulier pendant la grossesse) dont on ne connait pas encore les effets dans tous les domaines.
Pour le moment on est pas tellement dans la recherche de l'origine du problème (bien que souhaite si possible savoir), mais plus dans la possibilité de rendre la vie de notre petit bonhomme longue et supportable.
On accepte sa paraplégie, on se dit que s'il ne doit y avoir "que" ça, c'est que tout le reste est bon. Après tout on vit très bien actuellement sans ses jambes. Ca n'est qu'une question d'adaptation, le plus dur est de supporter le regard des autres mais avec le temps on apprend à ne plus le sentir ou à le retourner.
C'est plus la question de savoir s'il va y avoir des effets plus graves (la tumeur étant située assez haut dans le cervelet il y a toujours un risque qu'elle se propage vers le cerveau) et si sa vie est en danger.
Pour le moment il ne souffre pas (à priori, c'est pas évident à savoir avec un bébé), donc ça aide pas mal à tenir le coup. Mais on apréhende pas mal la chimio qui, on le sait, va être assez éprouvante (vomissements, nausées, chute de la chouffüre, fatigue et immuno-dépression).

Quand on pense qu'à notre mariage la thune récoltée à la quete a été versée à l'Association des Paralysés de France, on se dit qu'on aurait mieux fait de la verser à la Française des Jeux. :-D

Ce message a été modifié par PoP - 05/07/2007 13:52.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 05/07/2007 14:03
Message #4


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



C'est sûr que c'est toujours ça de pris. Après pour savoir d'où ça peut venir c'est clair que ça va pas être simple vu tout ce à quoi on est exposé plus ou moins directement selon ses études, son boulot et son mode de vie. Je me souviens très clairement avoir fait tout un tas de TPs de chimie en atmosphère limite saturée en benzène et sans protection. Ou avoir bossé dans une certaine Fac remplie d'amiante...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 05/07/2007 17:19
Message #5


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Je vous souhaite bien du courage, toi, Marie, et ton fils. On sait pas, mais les téléfilms de M6 finissent toujours bien, sauf ceux réalisés par des allemands.

Pas de souci Ă  se faire, donc, je croise fort les doigts pour le ptiot.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jmb
post 05/07/2007 18:17
Message #6


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit le : 21/06/2002 23:00
Lieu : Montsoult (95)
Membre no. 72



Bon courage Ă  vous.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 05/07/2007 18:26
Message #7


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je reste sans voix a la lecture de ce qui vous arrive...
Mais pourquoi s'en prendre a un petit etre comme ton lutin ?
Ca me serre la george :-(
Tu sais que nous sommes "la" pour t'ecouter si tu en as besoin
Je vous fais un gros calin a vous trois et je pense bien a ton lutin
Surtout ne culpabilisé pas, ce n'est ni de ta faute ni celle de ta Louloutte, comme on dit c'est de la faute a pas de chance sad.gif
Je ne savais pas que tu as un handicap ? Pas trop lourd j'espere ?

Plein de bisous a vous trois


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 06/07/2007 7:50
Message #8


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



Et merde ! ! !

petit bonhomme continu comme ça ! ! !
tes parents sont lĂ 
accroche toi . . .

Putain la vie sait vraiment nous en mettre plein la gueule bouh.gif


Courage Ă  vous trois








--------------------
user posted image se mĂŞle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 06/07/2007 10:01
Message #9


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Merci pour vos messages!
Ioen, je me rassure en me disant que je n'ai pas de chien qui s'est fait violé par le facteur alors qu'il n'avait que 5 ans alors que ma femme me quittait pour mon père tout en m'accusant du meutre de sa cousine qui s'était noyée en voulant porter secours à un bébé castor. Le scenario téléfilm M6 est donc bien incomplet, le shitty-ending n'est donc pas à prévoir.
Arsenik_, mon handicap est léger, je n'ai pas de main gauche (ni d'hémisphère gauche du cerveau, mais bon, ça, tout le monde s'en était rendu compte depuis un bon moment déjà je crois).


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 06/07/2007 16:25
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



La vie fait parfois de bien mauvaises blagues. C'est comme ça, vous ne pouvez pas vous blamer ton épouse et toi pour quoi que ce soit. C'était imprévisible, c'est tombé sur vous, malheureusement.

Je n'ai jamais vécu ça, je ne peux pas savoir ce que vous ressentez, mais je vais me permettre de donner un conseil qui me semble approprié. D'aprés ce que tu dis, le bout'chou peut trés bien s'en sortir. Concentrez vous sur sa guérison, sur le fait que d'ici quelques mois (années au pire), tout ceci ne sera peut-être plus qu'un mauvais souvenir. Et dis toi que quand vous serez tout les trois sortis de là, vos liens pourraient être encore renforcés et que vous pourrez vivre une vie heureuse.
Essaie, malgré les soucis, de profiter à fond de ce que vous offre votre "lutin"(car même si vous voyez peut-être le pire arriver, pour lui la vie continue en ce moment et il a toujours besoin de vous). Il devrait aussi te remonter le moral des fois.

Et bien sur, si ça te fait du bien d'écrire tout ça, de t'exprimer ici, continue. Même si je ne te connais que par forum interposé, je sais que tu as des amis ici qui te soutiendront. Et même si tu n'éprouve pas le besoin d'écrire ici, ces personnes et d'autres encore pourront toujours te soutenir. Quand à d'autres qui trainent ici sans t'avoir jamais rencontré hors d'un lieu virtuel (dont moi entre autre), nous ne pouvons que te dire que nous vous souhaitons un heureux dénouement. Même si nous avons que ce peu de choses à offrir, pour ma part (et pour les autres aussi je pense) c'est sincére, je vous souhaite à tout trois le plus heureux dénouement possible. Et c'est bien possible qu'au final, ça finisse bien.



Quand à l'Association des Paralysés de France dont tu parle, j'y travaille justement, au siège national qui plus est. Comme quoi, il y a de drôles de coïncidences parfois.



Pas d'hémisphère gauche... Tant que ton cerveau ne pése pas 462g, c'est parfait.

Ce message a été modifié par Pistolero - 06/07/2007 16:26.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 07/07/2007 8:04
Message #11


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Aouch, monde de merde en effet... Mais la médecine oncologique a incroyablement progressé, j'en ai eu plusieurs exemples sous les yeux récemment, donc vous avez de quoi garder espoir.

On pense Ă  vous en tout cas, bon courage !


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 08/07/2007 10:34
Message #12


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



J'en ai les larmes aux yeux...

David et moi vous souhaitons plein de courage Ă  tous les trois.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 11/07/2007 10:02
Message #13


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Pas terrible sad.gif Chui tout chourneboulé sad.gif

Tenez bon, tous les trois, vous en valez la peine.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 11/07/2007 21:53
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



J'ai reelement la gorge sérré en lisant ca. Je suis papa d'un peiti Corentin qui a maintenant 3 ans et un petit cyprien devrait naitre dans maximum une semaine...
Et je fremis en lisant ce qui t'arrive, je suis de tout coeur avec vous et surtout j'ai une pensee affecteuse de "papa" pour ton lutin.

Courage pop !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RED-HOT
post 12/07/2007 14:14
Message #15


Zouf
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 657
Inscrit le : 03/06/2002 23:00
Lieu : 3ème planète à gauche
Membre no. 54



Comme je te comprends... J'ai vécu plus ou moins la même chose, sauf que c'était pas mon fils mais ma soeur... Je ne vais pas rentrer dans les détails ni même en reparler mais sache que je comprends tout à fait ce que tu vis et que tu ressens et que si tu as besoin d'en parler et que tu en as envi, n'hésite pas à me contacter je prends les mails/les sms/les coups de fil/carte de crédit/virement/chèques etc.

MĂŞme si tu veux on peut se boire quelques bouteilles !


Je suis avec toi de tout coeur Pop


--------------------
Growing up ?
For what ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 13/07/2007 8:29
Message #16


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien partout (non, pas partout, bande de pervers).
Hier le petit lutin a fait un petit tour par l'IRM pour avoir une image détaillée de la situation. Cette deuxième imagerie a permis de donner un nom précis sur ce qu'il a : ça serait un astrocytome pilocytique (avec deux "y", si c'est pas la classe au Scrabble ça). Ce type de tumeur se révèle être très chimio-sensible, ce qui est très positif pour nous.
L'image a également donné des informations sur la progression de la tumeur : très lente. Depuis la première IRM début juin la tumeur n'aurait absolument pas changé. Ce qui est aussi encourageant.
Le petit lutin a toujours autant la niak et est prĂŞt Ă  lui pĂŞter sa gueule Ă  la tumeur. La preuve:
user posted image
(qualité daubesque, je n'avais que mon téléphone sous la main)


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RED-HOT
post 13/07/2007 9:01
Message #17


Zouf
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 657
Inscrit le : 03/06/2002 23:00
Lieu : 3ème planète à gauche
Membre no. 54



En plus il a déja pris l'habitude de papa... Il fait des fists !!!

(Je suis jamais entré, je n'ai donc pas à sortir biggrin.gif )


--------------------
Growing up ?
For what ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 14/07/2007 7:23
Message #18


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Il a la niaque, ce petit wink.gif cool.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 14/07/2007 11:54
Message #19


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Et bien finalement ce sont des nouvelles assez rassurantes ! Et puis Ă  voir votre p'tit bout, on sait qu'il en veut ! smile.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 15/07/2007 20:46
Message #20


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



Il est tout mimi ce lutin happy.gif

(pas Ă©tonnant wink.gif )



--------------------
user posted image se mĂŞle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 16/07/2007 20:24
Message #21


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Ces dernières nouvelles sont plutôt rassurantes, ça fait plaisir à lire, j'ai rarement été autant sur Openspace que pour savoir ce qu'il en est.

Bon courage Ă  vous !!


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 17/07/2007 17:32
Message #22


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



+1
moi aussi je passe tout les jours voir s'il y a des nouvelles
Si la tumeur ne progresse pas ou peu c'est deja bien
Quand doivent-ils lui commencer la chimio ?

plein de bizouilles a vous 3, vous savez que nous sommes tous la pres de vous avec le coeur


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 21/07/2007 11:07
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Putain !
Ben écoute mon con, je vous souhaite (et surtout au petit bonhomme) de sortir de ça le plus tôt possible et dans les meilleurs conditions, je sais que c'est peu de mots, mais ils sont des plus sincères.

Amitiés de notre tribu.


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 21/07/2007 14:17
Message #24


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Glop,


On vient de passer une petite semaine de nouveau au CHU où une vesicostomie à été réalisée. C'est rien de méchant en soit, c'est juste pour permettre à la vessie de se vider correctement, la paraplégie pouvant entrainer des problèmes pour la vider entièrement (et donc risquer d'endommager les reins). Histoire de faire simple, le petit lutin a choper une infection urinaire... je ne sais pas ce qu'il fait avec sa nouille pour choper ça, mais je préfère pas savoir.
Le temps que les antibio fassent leur boulot, la chimio commence mardi. Cette semaine nous avons pu bien en discuter avec l'oncopédiatre, du coup on est bien brieffés. On part sur 10 semaines avec une injection par semaine (Carboplatin toute les 4 semaines, Vincristine toutes les semaines) puis ensuite une injection (Carboplatin + Vincristine) toutes les 4 semaines pendant 3 mois. Après quoi, on fait une nouvelle IRM pour voir où on en est.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 22/07/2007 20:23
Message #25


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Je croise les salsifis.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 23/07/2007 9:52
Message #26


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



pareil smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 23/07/2007 18:20
Message #27


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Idem, et les radis aussi wink.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistArd
post 24/07/2007 8:34
Message #28


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit le : 22/09/2004 13:11
Membre no. 296



Bon courage Ă  vous trois...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 24/07/2007 9:28
Message #29


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Ca avance tout ça, la guérison est quand même bien en ligne de mire.

Il ne reste plus qu'Ă  jouer de patience... Bonne chance au lutin et courage Ă  vous deux.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 25/07/2007 15:07
Message #30


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Hier a eu lieu la première cure (Carboplatine + Vincristine) et on a eu la désagréable surprise de découvrir que le lutin fait une réaction allergique à la Carboplatine. Ce genre d'effet secondaire survient dans environ 10% des cas et en général beaucoup plus tard dans le traitement, rarement en début de chimio.
L'oncologue va réfléchir dans les 3 semaines venant à la solution à adopter : continuer, changer de médicament ou bien le supprimer purement et simplement du protocole.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 19/03/2024 2:57