IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Le Gratuit Des Consoles, pour aider a choisir

yaka94
post 25/02/2003 18:51
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



En fait je regarde de plus en plus pour me reprendre une console et je remarque que sur presque toutes des amateurs developent jeux emulataeurs, players divx ou mp3
et en fait j'aurais voulu savoir quels logicieles sympas ou jeux etaient disponibles ??
pour m'aider dans mon choix


--------------------
Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 25/02/2003 19:36
Message #2


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour ma part j'ai beaucoup entendu parler de différents émulateurs sur les consoles. J'ai nottament essayé Neorage sur DC (il y a longtemps).

Il y a aussi des possibilités pour lire des Divx sur PS2, Xbox, mais ceci implique de "switcher" sa console, à ses risques et périls vu la fiabilités des puces pour ces consoles.

Pour les émulateurs, il faudra se tourner vers la dreamcast (DC) car pour les autres consoles (la dernière génération) les émulateurs commencent juste à se développer (le premier émulateur snes vient d'apparaitre sur Xbox par exemple). On y trouve Neorage, zsnes, snes9x

Pour la GBA, je connais peu de logiciels freeware (honte à moi) mais un player (commercial) est prévu vers le milieu de l'année.

Enfin la GC est hors course (pour l'instant).

Voili


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
yaka94
post 25/02/2003 20:25
Message #3


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



Au moins, pour la portable je suis sur que la mieux serais la GP32 !

pour la dreamcast j'ai trouvé des tonnes de trucs alors bon, je pense que je vais m'en prendre une d'occaz


--------------------
Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 26/02/2003 0:19
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour la DC on peut encore en trouver des neuves pour 99€ ! (C'est mon cas, j'en ai racheté une neuve récemment). Et puis bon la DC dispose (en sus) d'une bonne logthèque avec la possibilité de faire tourner les isos jap via un simple CD de boot (ou alors avec des ISO "tombé du camion" pour ceux qui ne suivent pas).



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
yaka94
post 26/02/2003 2:34
Message #5


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



ils les vendait neuves a 45€ chez carrefour en decembre


--------------------
Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poischack
post 26/02/2003 2:49
Message #6


Goule
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 515
Inscrit le : 19/07/2002 23:00
Lieu : Alsace.gif
Membre no. 94



chon> t'es fait n[censuré]....


--------------------
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin", Kafka ...
Grâce à l'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu'on n'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 26/02/2003 9:05
Message #7


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



M'enfin comem je l'ai deja dit, la logitheque de la Dreamcast mieux vaut en avoir bcp des jeux, parce que 80% ont un interet bien limité qd même (que les puristes m'excusent, mais la j'ai une trentaine de jeu et ca va pas fort franchement) pis me souvenait plus que c'etait si pixelisé....

Le seul jeu de baston a etre propre au niveau graphisme c'est Guilty Gear X....
Les Marvels vs capcom et autres Snk c'est bien pixelisé qd même, j'ai été choqué de remetre un jeu comem ca dernierement.


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 26/02/2003 10:03
Message #8


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon autant pour moi, c'était il y a loin mais j'ai bien payé la mienne autour de 300 F (~ 45 €) aussi.

Darko >
QUOTE
M'enfin comem je l'ai deja dit, la logitheque de la Dreamcast mieux vaut en avoir bcp des jeux, parce que 80% ont un interet bien limité qd même (que les puristes m'excusent, mais la j'ai une trentaine de jeu et ca va pas fort franchement) pis me souvenait plus que c'etait si pixelisé....

Le seul jeu de baston a etre propre au niveau graphisme c'est Guilty Gear X....
Les Marvels vs capcom et autres Snk c'est bien pixelisé qd même, j'ai été choqué de remetre un jeu comem ca dernierement.


Au risque d'en choquer plusieurs, je suis assez d'accord avec toi ! Pour ma part je dois avoir une cinquantaine de jeux sur DC, et je dirais que je dois jouer (régulièrement j'entends) qu'à une dizaine.

Pour la pixelisation, cela dépend des jeux. La quasi-totalité des jeux estampillé Capcom sont bien pixelisé (capcom vs snk par exemple) mais quelquepart, ce sont ces jeux là qui sont le plus drôle à jouer (j'ai le souvenirs de parties mémorables sur marvel vs capcom 2). Et puis bon comme je me tue à le dire, un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu.

Prenons le cas typique : Phantasy star online. Graphiquement c'est très joli. Malheureusement son intérêt (en solo) est inversement proportionnel à sa beauté.

Pour GGX (guilty gear), soyons franc : j'adore ce jeu (nottament pour les musiques à la IOEN smile.gif).

Je pourrais épiloguer pas mal, mais il y a un détail rigolo quand même : l'adaptation sur toutes les consoles dernières générations de la logithèques DC (Marvel vs capom 2, PSO, sonic etc ...). Donc pourquoi payer un jeu à 65€ alors que son équivalent DC coûte (au maximum) 15 à 20€ ? A méditer ...


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 26/02/2003 10:18
Message #9


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Jamais joué à GGX. J'aimerais bien en tâter...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 26/02/2003 17:44
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



J'allais faire la même remarque que chon pour le pillage actuel de la logithèque dreamcast adapté sur les dernières consoles, sans réel amélioration voire même pour certains jeux (c'est le cas de pas mal de portage sur PS2) une régression dans la qualité graphique!
Pour les Marvel Vs capcom 1/2 et autres Capcom vs SNK 1/2, la pixellisation enregistré n'a rien de spécifique à la plateforme dreamcast, c'est pareil sur PS2/Xbox/GC, c'est plutôt Mr Capcom qu'il faut engeuler pour ses adaptations à tout va sans amélioration!

>Yaka94 en effet au mois de décembre Carrefour avait fait une promo sur les consoles Dreamcast à 60€ (sans jeu et juste une manette), il y en a aussi chez Conforama à 99€ avec un pack console+1 manette + 3 jeux+ clavier+Rumble Pack, d'ailleurs pendant la période des soldes ils ont mis un rabais supplémentaire de 30€ soit 69€ le pack!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
yaka94
post 26/02/2003 18:17
Message #11


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



C'est quoi les 3 jeux ? on les trouves encores ?


--------------------
Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 26/02/2003 20:54
Message #12


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



ils avaient 2 boîtes diffèrentes (il y a environ 3 semaines):
-Quake 3 / Ready to rumble / Sonic Adventure
-Crazy Taxi / Virtua tennis / Sonic Adventure
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
yaka94
post 01/03/2003 10:55
Message #13


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



et sinon, il y a des heureux possesseurs de GP32 ici ?


--------------------
Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 01/03/2003 13:02
Message #14


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



ben il y a moi, mais je crois que t'es deja au courant smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
yaka94
post 01/03/2003 13:10
Message #15


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



ouais j'ai vu ca biggrin.gif

je pense que finalement ma prochaine console ca sera ca!

en voyant ca je pensait a d'autres personnes

http://www.gp32news.com/index.php?page=sho...e&id=30&lang=fr



--------------------
Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/04/2024 2:07