IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Boire Chopine, Private Jokes

Guepi
post 15/10/2003 21:36
Message #31


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



piotr : non ! L'idée d'ignorer les gens, c'est carrément pas ça !
Imagine toi au restaurant, en train de parler des tes pistons foireux avec Pop, qui te dit qu'en les culants, tu aura de meilleures perfs... Là-dessus, un mec, intéressé par le mot "cul" viens, balance un gros : "t'as qu'à mettre de la vaseline" et se barre... ça casse tout.
Maintenant imagine le même mec ... qui se baillonner à l'entrée du restaurant.

IOEN : je suis désolé, mais ton concept "imagé" m'avait également échappé. L'idée n'est pas qu'une personne sélectionne les messages, mais qu'un membre fasse la démarche de se dire : je vais faire des posts "dédiés", aussi, je vais pas me lacher.


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/10/2003 21:37
Message #32


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Nan mais Guepi c'est sympa les groupes mais je ne vois pas comment ça règle le problème (qui à propos me semble toujours aussi flou). Les membres de ton groupe chopine peuvent lire et répondre, ok, mais qui décide de l'appartenance au groupe ? Là c'est l'admin qui doit gérer ça, ce n'est pas un membre donné qui peut le faire. Et alors moi l'admin je mets qui dans ce groupe ? En vertu de quoi ? Et j'exclu qui et pourquoi ? Et si A, B et C veulent discuter mais que D et E veulent intervenir avec l'approbation de A mais pas de B ? Et si C ne respecte pas les règles formulées (par qui ?), est-ce qu'il doit être exclu du groupe ? Désolé mais je ne suis absolument pas prêt à mettre en place un système de droits au coup par coup ni à devoir juger du droit d'expression des différents membres. Et comme l'ont fait remarquer certains un forum c'est un forum, tout le monde peut s'exprimer, surtout ici si j'ose dire...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 15/10/2003 21:38
Message #33


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



user posted image

Guepi > Dans les faits ça revient *exactement* au même. Plus ça va moins je comprends rien là.



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 15/10/2003 21:43
Message #34


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



QUOTE (Peter Pan @ 15/10/2003 22:37)
Nan mais Guepi c'est sympa les groupes mais je ne vois pas comment ça règle le problème (qui à propos me semble toujours aussi flou). Les membres de ton groupe chopine peuvent lire et répondre, ok, mais qui décide de l'appartenance au groupe ? Là c'est l'admin qui doit gérer ça, ce n'est pas un membre donné qui peut le faire. Et alors moi l'admin je mets qui dans ce groupe ? En vertu de quoi ? Et j'exclu qui et pourquoi ? Et si A, B et C veulent discuter mais que D et E veulent intervenir avec l'approbation de A mais pas de B ? Et si C ne respecte pas les règles formulées (par qui ?), est-ce qu'il doit être exclu du groupe ? Désolé mais je ne suis absolument pas prêt à mettre en place un système de droits au coup par coup ni à devoir juger du droit d'expression des différents membres. Et comme l'ont fait remarquer certains un forum c'est un forum, tout le monde peut s'exprimer, surtout ici si j'ose dire...

voilĂ .

voilà pourquoi je parlais d'une IA qui sélectionnerait arbitrairement chaque personne en fonction de ce qu'elle VA dire.
Ou alors, et c'est bien ce que je craignais, faut établir une liste de personnes "autorisées" à faire partie de la chopine, mais là je vois pas...


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 21:44
Message #35


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Peter Pan > c'est l'idée de groupe et de groupe de permissions.

Ensuite, chaque membre fait sa demande d'appartenance au groupe. Comme on a pu le voir, il y a des gens pour et des gens contre. Ceux qui sont contre ne s'inscriront pas.
Donc tu ne mets que ceux qui demandent expressement Ă  faire partie du groupe. Les membres qui ne veulent pas faire partie du groupe restent membres.

si A, B et C appartiennent au groupe, et que E et F, non, mais que ces deux derniers veulent répondre, il doivent demander à faire partie du groupe.
Ensuite, ni A, ni B ou C n'a le droit de dire que E ou F a ou n'a pas le droit de faire partie du groupe.
Enfin, si C fait partie du groupe, il s'engage à ne pas déconner, et à respecter un certain code "moral".

Pour "finir", le forum est un endroit de liberté. Liberté d'expression, d'appréciation, etc... et la chopine ne doit pas aller à l'encontre de la liberté.
Disons qu'il faut laisser aux gens la liberté de ne pas faire partie d'un groupe. wink.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 21:47
Message #36


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE (IOEN @ 15/10/2003 22:43)
voilà pourquoi je parlais d'une IA qui sélectionnerait arbitrairement chaque personne en fonction de ce qu'elle VA dire.

C'est à toi de décider si tu veux ou pas faire partie d'un tel groupe.

De même que l'idée du troquet : tu y rentres si tu veux.
Si tu y rentres, mais que les gens à côté de toi parlent d'un sujet sur lequel tu n'as rien à dire, eh bien tu ne dis rien !



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 15/10/2003 21:48
Message #37


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



C'est quand même extrêmement contradictoire tant dans le principe que dans la mise en oeuvre, et inutilement compliqué.

La liberté d'expression n'a absolument rien à gagner à un cloisonnement excessif des discussions.

Et tout ça pour quoi au final ? Deux topics dans l'année ? Pff ...

Non si en fait c'est contraire au concept de forum.



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 21:53
Message #38


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Bon effectivement, c'est compliqué, mais je pense que ça ne l'est que techniquement.

Ce "cloisonnement" comme tu dis n'en es pas vraiment un. Tu appartiens Ă  un groupe.
De même que de ton côté tu formes un groupe "discret", sans nom ni cloisonnement, entre bunee et toi même.
Celà n'est aucunement une entrave à la liberté. Ce n'est pas "compliqué". C'est accepté partout et par tout le monde.

Non ?

Et ce n'est pas incompatible avec le forum.



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/10/2003 21:56
Message #39


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Guepi > voilà c'est ce que je voulais entendre. Donc c'est UN groupe géré par l'admin. Et comment gérer les inscriptions des membres ? Doit-on les juger pour savoir s'ils sont dignes de confiance vis-à-vis de la ligne de conduite définie (par qui encore une fois ?) Et à la moindre incartade ils seraient virés (à vie ?). Merci bien mais gérer un mamouth pareil, très peu pour moi.

Une solution simple basée sur le même principe que ce que tu décris (la confiance que l'on place dans les autres pour qu'ils ne postent pas n'importe quoi) consisterait tout bêtement à dire en début de thread "thread sérieux SVP, merci de ne pas troller". Nettement plus simple.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 15/10/2003 21:57
Message #40


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Guepi @ 15/10/2003 22:44)

Donc tu ne mets que ceux qui demandent expressement Ă  faire partie du groupe. Les membres qui ne veulent pas faire partie du groupe restent membres.


Et si les méchants ils demandent à faire partie du groupe rien que pour embêter les autres et troller ?


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 15/10/2003 21:59
Message #41


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Guepi haha mais nan !

QUOTE
De même que de ton côté tu formes un groupe "discret", sans nom ni cloisonnement, entre bunee et toi même


De deux choses l'une ! Si c'est pour former un groupe à deux y'a les Messages Privés ! C'est idiot !

Et accessoirement ce ne sont peut être pas nécessairement des discussions qui figureraient sur un forum même restreint Oo mais passons.

Je persiste, c'est contraire à l'esprit de publicité des débats, et contraire à la confrontation contradictoire qu'empêcherait précisément ce concept de groupe ... blink.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/10/2003 22:01
Message #42


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Et comment faire si C, ami de A demande son inscription mais que B ne le supporte pas ?

Le nombre de problèmes que tout ça pose est énorme.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 22:02
Message #43


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Peter Pan > géré par l'admin oui.
Le principe de participation serait tout de mĂŞme libertaire, donc pas de "renvoi".
Un membre formule la demande auprès de l'admin ( qui peut déléguer aussi happy.gif ) de faire partie d'un groupe. l'admin ne juge pas la demande, il l'accepte point !

Après le principe de l'entête : oui. Mais je serais plus dans l'idée de l'entête [chopine] © piotr

Severn > ah les principes moraux ... le contrat moral qui te lie au groupe... blink.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 15/10/2003 22:10
Message #44


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Je propose donc qu'on en reste à l'en-tête [chopine] et qu'on fasse un peu confiance aux responsabilités de tout un chacun pour ne pas troller comme des connards dans les topics ainsi libellés ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 22:14
Message #45


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE (piotr @ 15/10/2003 22:59)
Guepi haha mais nan !

QUOTE
De même que de ton côté tu formes un groupe "discret", sans nom ni cloisonnement, entre bunee et toi même


De deux choses l'une ! Si c'est pour former un groupe à deux y'a les Messages Privés ! C'est idiot !

Et accessoirement ce ne sont peut être pas nécessairement des discussions qui figureraient sur un forum même restreint Oo mais passons.

Je persiste, c'est contraire à l'esprit de publicité des débats, et contraire à la confrontation contradictoire qu'empêcherait précisément ce concept de groupe ... blink.gif

ouvre ton esprit ... tongue.gif

Tu peux former un groupe à 1 personne. L'exemple que je te donne parlant, mais on peut le modifier. Si au lieu d'un groupe de 2, on prends un groupe de forumeurs, qui se font une bouffe... y'a pas de connards qui vient troller les discussions. Et il ne viendra parler que si il désire réellement appartenir à ce groupe de forumeurs.


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 22:15
Message #46


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE (Peter Pan @ 15/10/2003 23:01)
Et comment faire si C, ami de A demande son inscription mais que B ne le supporte pas ?

Le nombre de problèmes que tout ça pose est énorme.

B n'as rien Ă  dire ...
happy.gif

pas de problème ! laugh.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 15/10/2003 22:17
Message #47


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bon je comprends rien, un groupe de 1 ... je pisse dans la chopine et met une perruque de portugaise sur dave en 3 et viole le facteur.

Bonsoir.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/10/2003 22:22
Message #48


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Guepi > Tu n'as pas compris ce que je voualis dire : Rikibib ne veut pas se faire emmerder par quelqu'un, mais comment faire si C est jugé emmerdant par B mais pas pas A ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 22:27
Message #49


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Peter Pan > je ne lis pas ça dans les posts de Riki* !

je lis au contraire :
QUOTE
Je demandais juste une "Ă©tique"

On ne gère pas les gens que l'on ne supporte pas.


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 22:31
Message #50


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE (piotr @ 15/10/2003 23:17)
Bon je comprends rien, un groupe de 1 ... je pisse dans la chopine et met une perruque de portugaise sur dave en 3 et viole le facteur.

Bonsoir.

non piotr, l'esprit ne se situe pas derrière toi, sous le niveau de la ceinture. happy.gif laugh.gif
Pas de perruque, ni de "brasil" ...

Utilisez l'existant que vous connaissez dans la vraie vie. Riki parle des troquets...
Je parle des restaurants ou des OpenSpace Party ...


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/10/2003 22:38
Message #51


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Premières phrases de Rikibib :
QUOTE
Le truc con dans les forums c'est que tout le monde vient s'immiscer dans des apartées multibilinguales.
Et chacun se mêle de tout et vient pourrir des choses, scléroser des choses naissantes.


Donc de deux choses l'une : ou il y a jugement, donc subjectivité, soit on demande juste un code de conduite et dans ce cas où est le problème et pourquoi ne pas simplement demander de la retenue ??? Pourquoi tout compliquer avec des groupes, des droits, des demandes d'inscription ou je ne sais quoi d'autre, et surtout en quoi est-ce quelque chose de nouveau ??? Ca a toujours été possible depuis l'invention des forums, où est le besoin de formaliser ça ???
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 22:46
Message #52


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Le besoin de formaliser pour une personne qui n'administre pas de forum. wink.gif

Je pense que l'idée est justement de "créer" quelque chose. happy.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/10/2003 22:48
Message #53


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Bon, c'est officiel je ne comprends rien.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 15/10/2003 22:51
Message #54


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Moi non plus !!
Notez au passage que je déteste les gens qui ponctuent toutes leurs phrases par deux points d'exclamation (ou plus) !!
Y'a un mec sur ICQ qui n'écris que de cette manière !!
Heureusement que je le connais et qu'il est sympa sinon je lui ferais bouffer ses poils pour l'Ă©touffer avant de cuire un mur de brique dans ses intestins !!
Sinon cette histoire de groupes, etc. ben bof hein !!
Si vous voulez parler entre vous, y'a plein d'outils : newsgroups, messagerie instantanée et même (tadam) le mail !!


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 15/10/2003 22:51
Message #55


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Il m'est avis que la création finale de ce posts sera la création d'un tag [chopine] qui signifiera : attention, ceci est une discussion plutôt sérieuse. Merci aux trolls de s'abstenir.
Avec cependant un bémol : on est parti de l'existant, et non du "besoin". huh.gif
Nous pourrions développer l'idée de la chopine sans parler de l'existant blink.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 15/10/2003 22:53
Message #56


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Mais ?? C'est vraiment incompréhensible ! Un peu de concret non ?


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/10/2003 22:54
Message #57


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Mais oui ! C'est ce que je disais plus haut, rien n'est clairement défini !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 15/10/2003 22:55
Message #58


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Ah non Guepi, si je vois un sujet marqué [chopine] et que j'ai envie de foutre le bazar dedans pour une raison ou pour une autre, rien ne m'empêchera de le faire. Tu vas pas commencer à nous ennuyer l'intestin grêle avec tes règles personnelles à la con ?!


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 15/10/2003 23:10
Message #59


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



La seule réponse technique qui pourrait s'approcher du concept chopinatoire serait à mon humble avis une évaluation responsable et volontariste des posteurs qui s'immiscent dans une conversation ouverte certes, mais sérieuse.

Donc en gros tu fous un gros CheckBox "Ceci est un troll" à coté du bouton "ajouter Réponse" en bas de manière à ce que le post soit "signalé" comme trollatoire à l'affichage du thread. Après suffit d'adapter l'affichage du thread, pour que les gens qui veulent à ce moment-là voire le troll cliquent sur un truc, ou affichent tous les trolls par défaut.

"Ca sert Ă  rien mais c'est pas grave"


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 16/10/2003 7:35
Message #60


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



la je suis completement larguée...

Pourquoi mettre une censure sur les propos de certains OpenSpacers car ils sont antipathiques a Untel ?

C'est de la censure !

Toi je t'aime pas alors tais toi !

Pour cela il y a deja le "ignore". Si le propos de Ioio deplaisent a A, alors A le met en ignore et c'est pas plus compliqué. Ca revient a ignorer royalement le pochtron du troquet qui vient te faire [BIP] quand tu es avec ton groupe d 'amis dans un troquet.

Non ?

/me se rendors

Edit : pourquoi ce sujet est dans la zone SETI et non pas dans la zone SITE ?



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 22/09/2024 5:14