Quelques Nouvelles Tardives
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() ![]() |
Quelques Nouvelles Tardives
Pistolero |
![]()
|
Orc ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit le : 01/11/2002 15:59 Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt ! Membre no. 138 ![]() |
Uh uh, la vie continue, la vie est belle ! Félicitations !
|
HPulstar |
![]()
|
![]() Orc ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 4 ![]() |
Aujourd'hui, on a eu la taille: 52cm!
Bref, tout comme son papa Ă sa naissance ![]() -------------------- ![]() |
Severn |
![]()
|
![]() Candytuft ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,380 Inscrit le : 30/04/2003 12:57 Lieu : Rouen Membre no. 202 ![]() |
J'ai pensé à vous ce week end justement ! Félicitations à tous les deux, et merci d'être passé nous donner des nouvelles. Quand tu auras un peu de temps (ça existe ça pour les jeunes papas, du temps ??), mets nous une petite photo !
Bonne santé à la maman, et plein de bonnes choses pour le retour à la maison. -------------------- "Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
|
HPulstar |
![]()
|
![]() Orc ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 4 ![]() |
J'ai une ch'tite photo (fait au portable, 2h après la naissance, Piotr va avoir les cheveux qui se dressent sur la tête en lisant ça, ainsi que les autres férus de photos
![]() Par exemple, je viens tout juste de rentrer de la maternité, il faut que je mange, puis dodo pour être là -bas avant 10h histoire de suivre un peu le comment du bain... Et ce matin, c'était la reconnaissance à la mairie... Bref, oui, occupé en ce moment... Mais quel bonheur de tenir ce petit bout dans ses bras et le voir s'endormir comme ça (même si après, il râle si on le remet dans le berceau de la maternité). -------------------- ![]() |
PoP |
![]()
|
![]() ragondin interstellaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond Ă gauche Membre no. 8 ![]() |
\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
FELICITATIONS! -------------------- PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!" ![]() |
Sha |
![]()
|
![]() Cartographe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,065 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse Membre no. 5 ![]() |
Bravo ! Bon rétablissement et bon courage pour la suite
![]() -------------------- "[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
|
HPulstar |
![]()
|
Merci
![]() Petit "conseil" (plutôt un retour sur expérience) pour celle(s) qui sont en attente du même évènement: si vous souhaitez allaiter naturellement, soyez attentive à votre corps et votre enfant, même si les sage-femmes vous disent que tout va bien blabla tout ça, demandez quand même à faire des pesées avant et après chaque tété, pour être sûre que bébé prend quelque chose. Car pour nous, ça fait 2j que le petit bonhomme ne se nourrissait pas! On sentait qu'il y avait quelque chose, mais les sage-femmes étaient là à dire "c'est parce qu'il est mal positionné, voilà , regardez, en le mettant comme ça, il tète" alors qu'il faisait 3 succions et s'endormait. Ce soir, on demande quand même à voir ce qu'il prend réellement donc à faire une pesée avant et après, résultat: 0. Sur les 2 seins. Il ne prenait rien. 2j de douleurs aux seins à supporter pour rien. Pas la faute à la maman, la faute à personne même je pense, mais ça ne retire rien au fait Tristan est resté 2j avec presque rien à manger (4 ou 5 fois des compléments de 5 ou 6 ml de lait sur le nombre de tété...), alors qu'on se doutait qu'il ne mangeait pas réellement. Ce soir, il a pris 20ml de lait et on le sentait nettement mieux, repu, calme. Alors que depuis hier après-midi, il chouinait dès qu'on le posait dans le berceau de la maternité, quand je suis parti ce soir il était tranquillement installé dedans et on le sentait près à dormir (à vérifier demain quand même auprès de la maman). Voilà , l'allaitement maternel est pour le moment suspendu, si les montées de lait se font plus tard (il paraît que c'est possible selon une sage-femme), on réessaiera. -------------------- ![]() |
PoP |
![]()
|
![]() ragondin interstellaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond Ă gauche Membre no. 8 ![]() |
Et, surtout, faut pas que la mère prenne ça comme un échec si l'allaitement ne peut se faire pour x raison. :-)
-------------------- PoP
IOEN |
![]()
|
![]() Elfe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1,451 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : france.gif Membre no. 22 ![]() |
Félicitations à vous 2 !
Félicitations à tous en fait, bande de parents ! -------------------- I am everything
Everywhere I am all Omni Be |
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
QUOTE(PoP @ 08/07/2009 15:34) Et, surtout, faut pas que la mère prenne ça comme un Ă©chec si l'allaitement ne peut se faire pour x raison. :-) Enfin de retour Ă la maison, merci Ă tous de vos messages. Non maman ne prend pas ça comme un Ă©chec car elle a fait de son mieux.. J'ai vite perçu que cela ne fonctionnait pas, je ne sentais pas mes seins changer mais je faisais confiance aux sages femmes en apprenant Ă bien positionner Tristan pour les tĂ©tĂ©es, je les appelais Ă chaque fois pour ĂŞtre sure de bien m'y prendre... Au bout de deux jours de seins douloureux (et c'est pas rien de le dire) et de fatigue accumulĂ©s, comme l'a dit Hp, on a demandĂ© Ă ce qu'il soit pesĂ© et franchement le rĂ©sultat m'a inquiĂ©tĂ© mais en mĂŞme temps rassurĂ©e.. C'est sans regret que je suis passĂ©e aux biberons car c'est ce qui est le mieux pour Tristan, je n'ai aucune "montĂ©e de lait" et cela aurait Ă©tĂ© bien Ă©goĂŻste de ma part de vouloir poursuivre l'allaitement maternel. LĂ il a repris du poids, il mange bien et il est le plus beau de tous les bĂ©bĂ©s de l'univers... sisi croyez moi de l'univers.. ![]() Et puis l'avantage de biberons c'est que mĂŞme papa peut le lui donner ^^ ![]() Ce message a été modifié par Kylleuse - 09/07/2009 14:24. -------------------- ![]() |
HPulstar |
![]()
|
QUOTE(Kylleuse @ 09/07/2009 12:41) Et puis l'avantage de biberons c'est que mĂŞme papa peut le lui donner ^^ ce que le papa fait avec joie... d'autant plus qu'il garde les seins de maman pour lui... Oups... fallait pas le dire?... ![]() -------------------- ![]() |
Severn |
![]()
|
![]() Candytuft ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,380 Inscrit le : 30/04/2003 12:57 Lieu : Rouen Membre no. 202 ![]() |
Effectivement, c'est une pure merveille ce bébé !
![]() ![]() Merci pour l'expérience de l'allaitement en tout cas, c'est bon à savoir ! Je vous souhaite plein de bonheur à trois, bon repos à la maman (si c'est possible...) et bons biberons au papa ! -------------------- "Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
|
HPulstar |
![]()
|
QUOTE(Severn @ 09/07/2009 19:53) On dirait qu'il analyse du regard ce qui se passe autour de lui en plus ![]() Une fois à la maison, il a regardé partout où il pouvait, il tentait de tourner la tête dans tous les sens pour "voir" le maximum de choses. Voir est un bien grand mot à son âge, mais effectivement, tu as l'impression qu'il est curieux de tout, qu'il cherche à comprendre. -------------------- ![]() |
OlendelL |
![]()
|
![]() Schizophonic & RomboloĂŻd Acetylsalicylic Lifeform ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit le : 10/11/2003 12:23 Lieu : Valenciennes Membre no. 243 ![]() |
OMG ils vont se multiplier et prospérer ! Bien fait pour l'Univers ! Rouloapatisserysation of the world: engaged! _o/
-------------------- In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number:
![]() |
Kylleuse |
![]()
|
![]() gardienne de Dragons ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Montigny le Bretonneux.gif Membre no. 19 ![]() |
-------------------- ![]() |
Severn |
![]()
|
![]() ![]() -------------------- "Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
|
HPulstar |
![]()
|
Vi, le plus mignon du monde, n'en déplaise aux autres parents
![]() Mais usant... Bien qu'il fasse de longs dodos la nuit (5 à 6h), pour le rendormir, c'est coton... 2h cette nuit pour qu'enfin il se rendorme! Du coup, ce soir, on va le réveiller vers 23h pour lui donner le bib' et espérer dormir mieux.... -------------------- ![]() |
RED-HOT |
![]()
|
![]() Zouf ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 657 Inscrit le : 03/06/2002 23:00 Lieu : 3ème planète à gauche Membre no. 54 ![]() |
QUOTE(HPulstar @ 17/07/2009 21:00) Vi, le plus mignon du monde, n'en déplaise aux autres parents ![]() Mais usant... Bien qu'il fasse de longs dodos la nuit (5 à 6h), pour le rendormir, c'est coton... 2h cette nuit pour qu'enfin il se rendorme! Du coup, ce soir, on va le réveiller vers 23h pour lui donner le bib' et espérer dormir mieux.... C'est quand même pas mal, le notre dormait par tranche de 3h... ![]() -------------------- Growing up ?
For what ? |
HPulstar |
![]()
|
Le plus gros problème, c'est les 2h pour le rendormir... Il nous a fallu à 4h50 du mat' cette nuit par exemple lui redonner un bib' de 40ml pour qu'enfin il se rendorme comme un loir (pas encore réveillé à l'heure où j'écris ces lignes) alors qu'il avait bu 90ml à 3h10...
-------------------- ![]() |
Dude76 |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit le : 17/12/2002 10:28 Lieu : La Remuée Membre no. 149 ![]() |
Félicitation HP & Kylleuse
![]() Il a l'air sacrément sérieux là ! ![]() /me pointe du doigt HP & Kylleuse Haaaaannnnnn ! les mauvais parents ! ils perturbent le sommeil de bébé ! Haaaaaaaan ! Tout plein de bonheur à vous aussi avec ce petit bout ![]() -------------------- Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche. -C'est compatible. -Ca sort bientĂ´t. ![]() |
Kylleuse |
![]()
|
QUOTE(Dude76 @ 27/07/2009 22:02) Félicitation HP & Kylleuse ![]() Il a l'air sacrément sérieux là ! ![]() /me pointe du doigt HP & Kylleuse Haaaaannnnnn ! les mauvais parents ! ils perturbent le sommeil de bébé ! Haaaaaaaan ! Tout plein de bonheur à vous aussi avec ce petit bout ![]() Ah que non, c'est lui qui perturbe notre sommeil ![]() On ne le réveille que si on juge qu'il n'a pas assez pris de bib, le pire de tout c'est qu'il n'arrive pas tjrs à faire ses rots et un rot bloqué pour un bébé c'est l'enfer ![]() -------------------- ![]() |
piotr |
![]()
|
![]() Sale con ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2,054 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Donnery (F-45450) Membre no. 18 ![]() |
Alors si tu veux moi je peux lui donner des cours de rots, Ă base de BROOOot ou de BROMPSe. Quand tu veux !
![]() -------------------- |
PoP |
![]()
|
Pour les cours de pet je veux bien me porter volontaire.
-------------------- PoP
Kylleuse |
![]()
|
QUOTE(PoP @ 31/07/2009 17:35) Là il n'a besoin de personne, il fait parfois des pets dignes des adultes ![]() Pour les rots, son papa lui montre comment il faut faire et bientôt son tonton va aussi lui montrer (ça va être comique ça) ![]() -------------------- ![]() |
RED-HOT |
![]()
|
![]() Zouf ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 657 Inscrit le : 03/06/2002 23:00 Lieu : 3ème planète à gauche Membre no. 54 ![]() |
Un conseil, ne jamais réveiller un bébé quand il dort.
Il ne se laissera pas mourire de faim et il se reveillera pour réclamer... Il est un peu jeune pour avoir un rythme... -------------------- Growing up ?
For what ? |
HPulstar |
![]()
|
Si si, on préfère le réveiller à 23h avant qu'on aille se coucher, histoire de dormir et ne pas être réveillés à 2h du mat'
![]() Parce que la nuit, généralement, il dort bien, mais s'il commence sa nuit à 21h (en ayant mangé à 20h vu le temps qu'il faut pour l'endormir) ben c'est réveil assuré pour 1h ou 2h du mat'. Alors qu'avec le réveil, il tient jusqu'à 5h voir plus ![]() Après, on ne va pas lui faire prendre une douche froide pour le réveiller non plus. Hier soir, il dormait bien, impossible de le réveiller alors tant pis, il a dormi. Mais 2h du mat', Maman a dû le nourrir. -------------------- ![]() |
RED-HOT |
![]()
|
QUOTE(RED-HOT @ 06/08/2009 14:57) Un conseil, ne jamais réveiller un bébé quand il dort. Il ne se laissera pas mourire de faim et il se reveillera pour réclamer... Il est un peu jeune pour avoir un rythme... Dans ce cas ![]() -------------------- Growing up ?
For what ? |
Kylleuse |
![]()
|
Bon retour du pédiatre
4,850 Kg 57 cm Biberons de 150 ml bébé bien éveillé.. ![]() ![]() -------------------- ![]() |
Severn |
![]()
|
Contente que tout aille bien
![]() -------------------- "Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
|
Kylleuse |
![]()
|
Tristan pèse à présent 5Kg200, il mesure 59 cm et prends des bib de 180 ml..
il nous fait des nuits de 9 Ă 12h et il est trognon ![]() VoilĂ sa bouille : ![]() Ce message a été modifié par Kylleuse - 11/09/2009 18:25. -------------------- ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 11/05/2025 10:00 |